lundi 19 mai 2008

Première mission du ministre des affaires étrangères et de la coopération : Attention un guignard vous accompagne, monsieur le ministre !


On apprend de sources proches du palais ocre que le nouveau ministre des affaires étrangères, monsieur Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna, doit se rendre successivement à Rabat, à Bahrein et à Khartoum.
On attire l’attention de monsieur le ministre qu’il est accompagné d’un guignard en la personne de Babbah Ould Sidi Abdalla, directeur multi communicant au MAEC.
Un homme averti en vaut deux : sachez que, chaque fois que Babbah approche un responsable, ce dernier perd son poste.
Et pour preuves : déjà dans les années 90, le directeur de la Radio Ould Haye fut limogé, quand Ould Sidi Abdella commençait à l’approcher.
Puis ce fut le tour du délégué de l’union européenne, monsieur Almani Mazoucci qui fut presque déclaré persona non grata. Babbah lui servait d’agent communicant.
Plus tard, ce fut le tour de Mohamed Ould Mohamed Ali à l’époque représentant permanent de la Mauritanie auprès de l’UNESCO (il est à préciser que Ould Mohamed Ali est à l’origine du recrutement actuel de Babbah au MAEC).
Il le prit d’abord avec lui à l’UNESCO comme premier conseiller (aide-plume), poste qu’il n’a jamais occupé, parce qu’il s’en suivit le coup d’Etat du 03 août 2005, puis limogeage et arrestation de Ould Mohamed Ali.
Vint de nouveau le tour de l’autre Ould Haye, directeur de la Radio pendant la transition du CMJD. Il fut limogé à son tour.
La dernière victime, et non des moindres, est Mohamed Saleck Ould Mohamed Lemine, qui vient de perdre son poste de ministre des affaires étrangères à la suite du retour de son dernier voyage à l’étranger où Babbah l’accompagnait au Caire.
En tout cas, vous êtes avertis.
Attention ! la trêve de 60 jours que lakhbaar tebgue vi dar accorde au nouveau gouvernement n’est pas rompue. Nous parlons d’un guignard et non du ministre qu’il accompagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire