
Il ne dépendrait désormais de Ould Hama Vezzaz que de facto et engloberait le trésor public, les douanes, les impôts et le patrimoine.
Il ne resterait donc plus réellement à Ould Hamma Vezzaz que la direction du financement et les affaires économiques de Mouhidine Ould Sidi Baba super directeur zappeur et gratte papier infatigable. Hacena, nte hem !
Cette retouche urgente interviendrait suite à une instruction musclée donnée par téléphone depuis le Mozambique par Ould Hamma Vezzaz à Ould Raiss, son nouveau secrétaire d’Etat : « pendant mon absence, rien ne bouge, est-ce bien compris, monsieur le secrétaire d’Etat ? »
Ould Raiss aurait aussitôt communiqué l’instruction à qui de droit. Voila comment Ould Raiss est redevenu ministre délégué avec d’énormes compétences. Mais Ould Hama Vezzaz nous a toujours habitués à des come-back imprévisibles et il lui sera difficile d’abandonner la tutelle de la douane, du trésor et du budget. A bientôt, après la trêve de 60 jours qui commencent à se consommer rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire