samedi 31 mai 2008

Affaire du patrimoine de l’amicale des douanes : Sid'El Moctar – SYDONIA réapparaît dans un nouveau scandale.



Après avoir détourné les fonds du SYDONIA financé par la CNUCED entre autres, Sid'El Moctar, s’est retourné aujourd’hui vers le budget de l’amicale des douanes dont les fonds ont été rassemblés grâce à la contribution des différents chefs de bureau et aux prélèvements directs sur les TS et traitements des préposés et autres agents douaniers.
Sid'El Moctar Ould SYDONIA avait prétendu à l’époque, que de tels fonds seront utilisés pour la construction d’une clinique dans un terrain attribué par le Ministère des Finances. Il commença même la clôture et la fondation de la clinique à Tevragh-Zeina, mais, très tôt, il s’empara des fonds avec la complicité de Mohamed Mahmoud Ould Beylil, un awlald Ameni "catégorie Taiwan".
Aujourd’hui, Ould SYDIONIA réapparaît avec un autre chantier en réhabilitant des locaux qui appartiennent à l’Etat, situés entre l’actuel Etat Major National de la Gendarmerie et Douanes-ville, lesquels locaux furent d’ailleurs l’objet d’un litige entre les deux institutions.
Sid'El Moctar les rénova cahin-caha, dans toute l’illégalité, puis il organisa une réception pompeuse à laquelle il invita monsieur tout le monde (sans badges-transitaires, tenez-vous bien !) en présence du Colonel DGD, monsieur Dah Ould Hamadi.
En réalité, Ould SYDONIA ne vise pas la clinique en tant que telle mais un restaurant qu’il construisit à l’intérieur pour supplanter la gargote du Port de "Président" Khattri Ould Die. Ce dernier va-t-il se laisser faire ?
A suivre ce bras de fer prochainement sur le petit écran de Lakhbaar tebgue vi dar, la gestion par Sid'El Moctar du "projet appui à la modernisation des douanes".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire