dimanche 18 mai 2008

SOCOGIM : dans l’affaire des faux frais de mission et de voyage, l’inspection accable Bathia et Soueidi la bougeotte riposte.


Nous venons d’apprendre que suite à un contrôle de routine, monsieur Diallo Amadou Bathia, conseiller principal à la présidence et président du conseil d’administration de la Socogim, a été sommé de rembourser les frais de mission et de voyage, (billet DUN AIR Paris-Nouakchott-Paris) en classe affaire qu’il n’a jamais effectué.
Nous avons signalé cela depuis quelque temps et aujourd’hui nous apprenons que par la même occasion, le directeur général de la SOCOGIM, monsieur Soueidi Ould Salem, un harnos rebelle, s’oppose à l’exécution de la décision de remboursement dont monsieur Bathia fait l’objet.
En effet, Soueidi le crasseux culotté avance l’argument suivant : « c’est moi le directeur général de la Socogim et c’est à moi que revient la gestion financière de la société. Ça, c’est un geste à mon ami protecteur, le très démagogue opportuniste Bathia dit le scribe de Cymper (Jibril Ould Abdellahi dont il était le conseiller très spécial et principal durant la fin des années 80, quand ce dernier était super MINT) ».
Le budget de la Socogim fait actuellement l’objet d’une gabegie sans précédent et les derniers épargnants des 500 millions d’ouguiyas exigent d’être remboursés de peur de voir leur argent s’évaporer.
Soueidi vient d’achever un voyage au Maroc au cours duquel il s’est fait accompagner de sa secrétaire très intime Deida Mint Ely El Kory et une suite comprenant le chef service des moyens généraux Cheikh Tidjani, Mohamed Ould Boulkheir (directeur du contrôle de gestion et quelle gestion !) et le directeur administratif et financier monsieur Fall Jibril, la momie égyptienne de la Socogim (20 ans au même poste de DAF et il se trouve actuellement au Burkina Fasso en séminaire fictif organisé par la COGEFI). lol
Diallo Amamdou Bathia quant à lui ne, chôme pas et s’envole pour Las Palmas ce 18 mai 2008. Il s’est fait fabriquer par une certaine COGEFI, d’un certain WAT ABDERRAHMANE, une mission de plaisance en Espagne, entièrement financée par la SOCOGIM mais concoctée par WAT dit monsieur commission-rabatteur (comprenez organisateur de voyages en agréables compagnies).
Soueidi la bougeotte, quant à lui, engage actuellement à Dakar une procédure de demande de visas pour le Canada, pour y effectuer un séjour agréable et avoir des frais de mission sur le compte de la pauvre SOCOGIM.
Il serait accompagné d’une suite comprenant la même demoiselle secrétaire particulièrement amusante Deida.
Pendant ce temps, les occupants du centre commercial de la SOCOGIM manifestent devant la présidence de la république en guise de protestation contre leur dépossession (460 boutiques et kiosques) par Soueidi Ould Salem qui profite de l’actuelle politique d’assainissement des centres commerciaux, pour procéder à des règlements de compte par le truchement de Sidi Mohamed Ould Segham directeur du centre commercial de la SOCOGIM, communément appelé ‘‘marché marocain’’. Mais les épargnants perdent de plus en plus confiance et accusent l’homme du RFD de vouloir détourner les fonds de la société immobilière. Ils sont devenus très près de leurs sous et c’est normal.
Mais Soueidi Ould Salem a certainement dû voir le film ‘‘l’argent des autres’’, parce qu’il l’applique bien. Est-ce qu’il aura la même fin du héros ? Certainement pas, parce qu’il invoquera l’argument des droits de l’homme, cher aux haros du RFD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire