samedi 3 mai 2008

Le coup de zinzin avant son départ pour Beyrouth.


Le dernier conseil des Ministres a validé deux nominations teintées de néo-népotisme zinzinien.
En effet, il nomma Abdellahi Ould Ewah au poste de Directeur de l’Emploi. Ould Ewah est docteur en "gestion de ferraille" de Ehel Boukhress, beaux parents zinziniens, chargés de son image de marque depuis l’annonce de sa candidature à la Magistrature Suprême. lol
Cette nomination du forgeron de Ehel Boukhress, est-elle un geste en direction du Polisario pour limiter les flux migratoires Derwichiens (Brahim et Hamada Ewlad Derwich) au Maroc ?
En tout cas, beaucoup de gens se demandent pourquoi cette nomination du forgeron à la "tête" de la Direction sensible de l’Emploi qui fait face à la fronde des diplômés chômeurs et des chômeurs sans diplôme.
L’autre nomination non moins scandaleuse est celle de Toutou Mint Mohamed Saleh, demi-sœur de Siny Ould Khyar (beau-fils de Ehel Boukhress), comme directrice adjointe de l’agence de Moïssa Fall (entendez agence pour le retour des réfugiés).
Selon des sources proches de Moïssa Fall, le caméléon de Lahwach, cette ex-employée de la SOMELEC va désormais bénéficier d’un traitement mensuel de plus de deux millions d’ouguiya (2.000.000 UM) en tant que directrice adjointe, pour un rendement zéro. Maintenant on commence à comprendre donc où ira l’argent public alloué aux pauvres réfugiés !
Qu’allez-vous dire monsieur zinzin au Tout Puissant devant l’injustice que vous accomplissez chaque jour. Mêmes vos chevauchements d’écriture à la BCM témoignent aujourd’hui contre vous.
Quand vous étiez directeur du CMAP, vous étiez un mouchard des institutions de Bretton Woods que vous renseigniez au détriment de l’intérêt supérieur de la Mauritanie et vous n’aviez aucun scrupule pour le faire. Et aujourd’hui encore, vous n’avez pas honte de trahir ceux qui vous ont soutenu au premier tour des Présidentielles pour avoir un score inespéré de 15%.
Vous tournez maintenant le dos à ces gens là qui vous ont apporté leur soutien dans la situation difficile et incroyable et qui vous ont permis d’être Premier ministre.
Il parait que vous ne les recevez plus dans votre bureau, parce qu’ils vous ont soutenu contre Sidi Ould Cheikh Abdellahi qui devient votre père spirituel. Quelle métamorphose, zinzin !
Sachez, qu’en dehors de l’ex-soutien des autres, vous n’êtes rien du tout et que vos jours sont comptés à la Primature. Parce que, vous n’avez aucune popularité ni à l’Est, ni à l’Ouest, ni au Nord ni au Sud de la Mauritanie.
Vous faites actuellement une course contre la montre pour occuper la nouvelle résidence du PM construite par les chinois. Aux fins fonds de vous-même, vous savez que vous ne méritez pas cette résidence. Même Nani Ould Chrougha, votre dircab alias "tête pastèque" en est conscient. Mais il n’a, ni le courage, ni l’honnête de vous le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire