samedi 3 mai 2008

Ambas-RIM/Madrid : Le torchon brûle entre l’ambassadeur et l’attaché militaire


Une affaire d’argent vient d’éclater entre Sidi Mohamed Ould Boubacar ancien Premier ministre sous l’ère démocratique de Ould Taya et sous la récente transition démocratique du CMJD et aujourd’hui ambassadeur de la Mauritanie à Madrid et son attaché militaire le Colonel Dahmane.
A l’origine, l’ambassadeur aurait demandé à l’attaché militaire qu’est-ce qu’il fait de son budget. Le Colonel répondit en lui précisant qu’il n’a rien à branler et que de toute façon l’ambassade ne peut pas s’approprier son budget d’approvisionnement. Il s’ensuivit une bagarre rangée accompagnée d’un échange épistolaire corsé.
Sidi Mohamed Ould Boubacar ancien Premier ministre bis et ancien Trésorier de la République, donc très imprégné des dossiers de gestion des fonds, a écrit au Ministre des Affaires Etrangères pour lui demander le départ du Colonel. Le Colonel Dahmane à son tour, aurait écrit contre l’ambassadeur.
Pour la première fois, Sidi Mohamed Ould Boubacar se rabaisse pour une affaire d’argent. Décidément, les temps sont durs. Quelle sera l’attitude de Sidioca devant ce bras de fer qui oppose un ancien Premier ministre et un attaché militaire que l’Etat Major a éloigné exprès. lol.

Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire