mardi 8 avril 2008

Atmosphère Western à Nouakchott : Zia Al-Hagh sirote tranquillement son zhem :


Au moment où un climat d’insécurité et d’atmosphère de PECOS TIRES OU MEURES règne à Nouakchott causant des morts et des blessés dans les deux camps (forces loyales et salafistes rebelles), le Général empereur Mohamed Salem Ould Atigh dit Zia Al-Hagh savoure un repos de guerrier dans son bureau des douanes-villes mitoyen l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale et qui lui sert de salle à manger et de chambre à coucher depuis la nomination du nouveau Directeur Général des douanes le Colonel Dah Ould Hamadi à la place de Mohamed Ould Mohamedou, limogé sans aucune forme de procès depuis l’installation du Gouvernement de Zeine Ould Zeidane.
Zia Al-Hagh partage chaque jour son repas de gargantua fait de gigots de chevreuil assaisonné de jus d’outardes que lui servent ses braconniers recrutés dans les milieux de chasseurs sélectionnés parmi les meilleurs tireurs d’élite d’Ajouer.
Les braconniers serviteurs de Zia Al-Hagh se reconvertissent aujourd’hui dans le métier de rabatteurs de véhicules usagers dans les bourses de Nouakchott, tout en prospectant le marché noir d’armes et de munitions. Zia Al-Hagh possède une réserve discrète d’armes trafiquées.
Quand on lui parle aujourd’hui d’attaques de Nouakchott par des mercenaires, Zia Al-Hagh affiche un rictus moqueur, comme si rien ne lui échappe dans les activités de tendances subversives depuis le changement du 3 août 2005. lol

(A suivre les pratiques de Zia Al-Hagh durant la période de transition)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire