mardi 15 avril 2008

Parti ADIL : un mort-né


Le destin de ce parti politique bidon s’est dessiné déjà lors de sa création. Son certificat de décès est signé par la nomination de son président, en la personne de la "tête de l’âne qui trempe sa tête dans toutes les sauces" (rass lahmar dirni vih). Vous avez compris, il s’agit bien de El Waghef, l’assassin du projet énergie (qui devrait privatiser la SONELEC) de la SOMAGAZ et d’Air Mauritanie. Même la Présidence de la République va bientôt être victime de sa présence comme secrétaire général du palais qui devient aujourd’hui plus ocre que d’habitude.
Question : Pourquoi ce monsieur cumule-t-il toutes les responsabilités (retour des réfugiés, programme d’urgence, secrétaire général de la Présidence, Président de ADIL, Président de la Commission Interministérielle avec les partenaires au Développement pour l’Exécution du Programme d’Urgence, etc. )?
Comme si la Mauritanie ne compte pas d’autres cadres plus honnêtes et plus compétents que Yahya Ould Mohamed El Waghef !
L’homme est champion des promesses non tenues, voilà pourquoi les cadres membres fondateurs de ADIL et ressortissants du Hodh, ne peuvent plus supporter les mensonges quotidiens que Ould Waghef leur fait avaler.
Croit-il lui-même réellement à ce qu’il dit ? Peu vraisemblable.
Aujourd’hui ADIL est tellement décrié par son état major composé de Romouz El Vessad, qu’il n’ose pas mettre la tête dehors pour faire les fameuses implantations politiques. lol
Beaucoup de populations les attendent à l’intérieur du pays pour les bastonner. En tout cas, si jamais Waghef et les siens prennent le risque d’aller à l’intérieur du pays, après les dernières campagnes mensongères de sensibilisation, ils doivent prendre beaucoup de sirwal parce qu’ils vont les laisser sur place.
En attendant, Yahya Ould El Waghef se sucre à la présidence en ordonnant les décaissements d’argent public. Mais si les parlementaires membres essentiels fondateurs, actuellement mécontents de ADIL, demandaient au Gouvernement l’ouverture d’une information judiciaire sur les crimes économiques de O. Waghef contre la compagnie nationale AIR MAURITANIE par exemple ! Sidi nte hem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire