mercredi 2 avril 2008

Quand Zinzin usurpe la fonction de porte parole de la Présidence, qui commande "là-haut" ?


Décidemment, le ridicule ne tue plus dans la République de Sidioca !
Avant le poisson d’avril, le mardi 31 mars 2008, a surpris les populations mauritaniennes très affamées en annonçant par communiqué du Premier ministre que le Président de la République monsieur Sidi Ould Cheikh Abdellahi va prononcer un discours à la Nation pour expliquer la hausse vertigineuse des prix des produits de base. Soit.
Mais ce rôle revient de juré comme de facto à la pléthore de conseillers principaux et de second rang (arrivage) de la Présidence. Citons-en entre autres monsieur Ba Abdoulaye (porte parole de Sidioca), Idoumou Ould Mohamed Lemine, le forgeron ancien directeur de l’éphémère journal El Moustagbel, Ahmed Baba Ould Miske, le champion en ex, ex, ex… devenu actuel, actuel, actuel…, Ould Cheikh Hadrami l’ex-wali, wali, wali… et du tristement célèbre Didi Ould Biye ex-ministre en tout et ancien compagnon de Abdellahi Ould Moctar (MAOA) .
Ces conseillers eux-mêmes, ont été pris au dépourvu en apprenant ce communiqué par la bouche du Premier ministre.
Ce communiqué très zinzin qui annonce les activités du Président de la République par la Primature, ne prélude-t-il pas au limogeage tant attendu de Zeine Ould Zeidane qui devient un phénomène et une source de mal pour le peuple mauritanien qui agonise au milieu de tous les aléas ?
La population elle-même, n’a que faire de ce communiqué : elle a plutôt besoin d’eau, de riz, de sucre et de farine.
Après le coup du retour mal négocié et mal préparé des réfugiés, voilà que zinzin détourne encore une fois l’attention des citoyens en leur annonçant le discours de Sidioca comme antidote !
On revient maintenant à la question : y’a-t-il une préséance entre le Président de la République, le Premier ministre et le Président de l’Assemblée Nationale ? Quel cafouillage ! Chacun veut être le seul maître. Mais maître de quoi, zinzins ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire