vendredi 25 avril 2008

Ould Mohamed El Waghef s’ajoute à la pléthore des ministres du fleuve mais la correspondance épistolaire de Smaeil Ould Amar dément son ideydbité.


Ould Mohamed El Waghef s’ajoute à la pléthore des ministres du fleuve mais la correspondance épistolaire de Smaeil Ould Amar dément son ideydbité.

Le lynchage épistolaire que Smaeil Ould Amar vient de faire subir a Sidioca démontre une fois de plus que ce l’homme est un cadre brillant et courageux. Mais les deux vieux retraités secrétés par l’ancien régime de feu Moctar Ould Daddah auraient pu se passer de cet échange de plumes (nous reviendrons plus en détail sur le niveau bas et déplacé de cette polémique entre ces deux zawis qui devraient plutôt se consacrer aujourd’hui à la prière, à leur chapelets et à la lecture du Coran. Mais hadha akhirou ezeman).
Mais à toute chose, malheur est bon : la sortie de Smaeil Ould Amar contre Sidioca révèle les vrais origines de Yahya Ould Mohamed El Waghef qui est un terkzi, deuxième catégorie (arrivage-Taïwan), c'est-à-dire bien après Smaeil Ould Amar, qui vient de le dire between lines dans le journal le Calame.
La famille de Ould El Waghef a toujours cherché ses origines hors terkez, ce qui a amené peut être, Yahya Ould Mohamed El Waghef à dire en confidence, au deuxième tour des dernières élections présidentielles en Mauritanie, qu’il est un ideydbi comme Sidioca, qui lui a renvoyé l’ascenseur. lol
Lakhbaar tegue vi dar n’a plus besoin donc de charger le président de ADIL mort-né. Mais où ira-t-il donc après la diatribe de Smaeil Ould Amar ? Peut être chez les teyzigue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire