dimanche 6 avril 2008

Cavale de Ould Sidina, retour agité de l’émir de Qatar, échange de tirs d’armes légères en plein centre de Nouakchott, le tout en 24 heures : ou l’atm

Cavale de Ould Sidina, retour agité de l’émir de Qatar, échange de tirs d’armes légères en plein centre de Nouakchott, le tout en 24 heures : ou l’atmosphère de ‘‘PECOS tires ou meures’’ !
Des sources concordantes faciles à vérifier signalent que le juge chargé de l’enquête du meurtre des touristes français aux environs d’Aleg, a convoqué l’assassin Ould Sidina au tribunal de Nouakchott sans en avoir informé les services de sécurité, prétendant son incapacité d’écouter l’accusé, à la prison parce que les avocats n’étaient pas autorisés à y accéder. Ces mêmes avocats n’étaient non plus venus au palais de justice.
Comment Ould Sidina fut-il laissé si facilement aller seul aux toilettes, soit disant pour satisfaire un besoin personnel, sans renforcer la garde au tour de ces mêmes toilettes ?
Autre question : Pourquoi n’a-t-on annoncé la disparition du criminel que 30 minutes après ?
Autre question : Pourquoi, le jour suivant, il y a eu tant de chasse à l’homme surtout à l’emplacement de l’itinéraire du cortège de l’émir de Qatar ? Pourquoi un élément de la sûreté a-t-il demandé d’accompagner le criminel aux toilettes ?
Qui peut répondre à toutes ces questions ?
Qui a intérêt à faire fuir Son altesse Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar avant la fin de sa visite alors qu’il se plaisait bien en Mauritanie, et pour preuve, il nous visite plusieurs fois l’année ?
Dah Ould Abdi…, nte hem !
Et l’ambassadeur oublié, monsieur Mohamed Lemine Salem Ould Dah, ancien ministre de Ould Taya, que vas-tu dire à ton retour à Doha ? Toi qui a tant crié les éloges de Maaouya Ould Sid’Ahmed Ould Taya, dans l’émission ‘Etijah el mouakiss’ contre Nati de l’APP ! Toi qui disais sur la même chaîne et sur le même plateau que la Mauritanie ne peut pas de se passer de son timonier Maaouya ! Peux-tu nous répéter cela aujourd’hui, excellence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire