dimanche 6 avril 2008

Programme d’urgence de 28 milliards 100 millions d’ouguiyas :


Le président de la République monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi vient d’adresser un discours tant attendu à la Nation, pour annoncer des promesses qui s’ajoutent à d’autres.
On sait que le panier de la ménagère sera toujours vide parce que les 28 milliards 100 millions d’ouguiyas annoncés tombent entre les mains des mêmes rapaces et Sidioca, entre quatre murs, n’a ni la force ni le temps d’aller vérifier que ce programme va atteindre les populations récipiendaires.
Au lieu d’annoncer ces fonds, Sidioca aurait dû d’abord débarrasser la Mauritanie des gens malhonnêtes qui l’entourent au palais ocre.
Les Messoudivores, les Ba MBarrévores, les Ould Yalivores, les Zeinivores, les Ould Yahavores et tous les budgétivores de la République ! Etfou bihoum…
Le commissaire pour la Protection Sociale et la Sécurité Alimentaire, le très colonel Ould Boubacar qui a été oublié dans la liste de promotion des généraux, ne va-t-il pas être tenté de se venger en se sucrant et en faisant profiter ses frères d’armes dans la grande muette en améliorant les rations ?
Autre chose, la Sonimex ou la boutique magnétisée de Moulaye El Arbi ?
Alors que les gens s’attendaient à la distribution du sucre et du riz, voila que le nouveau directeur général à la zinzin, ferme magnétiquement les portes aux usagers et se retire dans son bureau rectangulaire pour compter l’énorme commission qu’il a empochée dans le marché de la réhabilitation et de la rénovation du siège de la Sonimex. Retour à la case départ. ‘We vi dhalika vel yetenavess al moutenavissoun’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire