jeudi 10 avril 2008

Nouakchott devient un lieu de prédilection pour les services de renseignements occidentaux




Depuis le coup d’Etat du 03 Août 2005 contre le régime de Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, les services spéciaux américains, français et israéliens se bousculent à Nouakchott comme des mouches sur une grappe de raisin.
La France est traditionnellement présente et l’assassinat récent de touristes français en Mauritanie, n’a fait que renforcer cette présence.
La CIA est venue avec son frère jumeau le Mossad pour couvrir toute la Mauritanie. Mais que cherchent-t-ils au juste ? Le malheur est que eux seuls peuvent répondre à cette question.
Et nos services de renseignements mauritaniens à nous ! Que font-ils ? Où se forment-ils ? Quels moyens ont-ils ?
Autant de questions que se pose aujourd’hui le citoyen mauritanien, après la mise en déroute de notre système sécuritaire par une poignée de petits truands prétendant appartenir à la mouvance Salafiste, ce qui reste encore à vérifier ?
Décidemment avec un premier ministre zinzin, tout devient zinzin, y compris les renseignements eux-mêmes !
Le carnage ce Mercredi 9 Avril 2008 au sein d’une Mahadra dans la moughataa du Ksar, sur des élèves de Coran entrain de cuire paisiblement un chevreau (Jdi) pour réviser avec leur maître (guaray), est la preuve éclatante, si besoin était, de l’incompétence notoire de nos policiers qui confondent les quartiers de chevreau (adham jdi) dans une marmite avec des fusils mitrailleurs de Salafistes. Rien qu’avec l’odeur que dégage la marmite, le plus cancre des policiers, peut discerner entre la présence de bandits en fuite et celle des élèves de Mahadra à la recherche du savoir (talebetou ilmin).
Si ce genre de bavure se répète, eh bien, adieu la Mauritanie !
Et les officiers de la police, genre commissaires principaux, commissaires divisionnaires ! Où sont-ils ?
Ils seraient entrain de se chamailler à la DGSN pour le partage de crédits, comme un troupeau de chacals sur une charogne.
Pour une fois, nos députés se sont réveillés de leur long sommeil d’ignorance, ce Mardi 8 Avril 2008 pour fustiger le gouvernement zinzin pour son incapacité à garantir la sécurité pour les citoyens, ce qui est son premier devoir.
Monsieur zinzin, puisque votre incompétence est donc aujourd’hui plus d’une fois prouvée, pourquoi ne pas disparaître à la Al Thani en visite à Nouakchott ce mois d’Avril 2008 ?
En tout cas, personne ne vous regrettera, même pas Nani Ould Chrougha, votre pseudo-direcab.
Qu’allez-vous également répondre au Tout Puissant pour ce massacre des enfants de la Mahadra du Ksar, vous qui fréquentez souvent la Mosquée Al Atigh pour la prière hebdomadaire du Vendredi ?
La Mauritanie a connu d’autres premiers ministres, mais aucun n’a été aussi guignard que vous !... lol
De grâce, zinzin, disparaissez avant qu’un désastre n’efface la République Islamique de Mauritanie de la carte du monde ! Et le spectre n’est plus très loin selon les observateurs avertis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire