dimanche 13 juillet 2008

OMVS : Les autorités (s’il y en a et s’il y en aura), vont-elles retirer leur confiance au haut commissaire Ould Merzoug ?


Depuis qu’il est à l’OMVS, Ahmed Salem Ould Merzoug s’est transformé en agent béni-oui-oui de Abdoulaye Wade, en lésant les intérêts supérieurs et des plus sensibles de la Mauritanie (langue de barbarie, etc.)
Quand il y’a l’eau et frontière en jeu, c’est toute la sécurité du pays qui est en question.
Il est établi aujourd’hui que ce HAPNOL (HArnos Psychologiquement NOn Libéré) et Abegue des environs de Kiffa, s’est trouvé un nouveau maître en la personne du vieux politicard Abdoulaye Wade, qui déteste la Mauritanie dans son âme.
En effet, toutes les affaires de l’OMVS seraient aujourd’hui d’abord traitées par Wade lui-même, et c’est sur ses instructions que le hartos mauritanien agit.
Merzoug n’est pas à ses premières trahisons, parce qu’on se rappelle qu’il a trahi le mouvement El Hor qu’il défendait devant la commission des droits de l’homme de Genève en exhibant des photos des "bras et des jambes imputés" , supposés appartenir à des anciens esclaves mauritaniens.
Mais, malin qu’il est, Ould Taya a acheté le silence de Merzoug en remplissant sa panse avec l’argent du CSA (Commissariat pour la Sécurité Alimentaire), de l’époque.
Ould Merzoug changea alors de denture, de mode de vie, et de maisons avec l’argent des pauvres.
Devenu homme de paille et harnos docile de Ould Taya, ce dernier le désigna ensuite comme haut commissaire de l’OMVS pensant avoir trouvé un serviteur loyal à la cause du pays.
Mais Merzoug s’est comporté comme un chien qui ne reconnaît que le maître puissant du jour.
Après le coup d’Etat contre Ould Taya, il choisit Wade comme nouveau maître. Bizarre, même libéré, professeur de géographie et fonctionnaire international, Merzoug n’arrive pas à vivre sans maître. Ley
Sa présence à la tête de l’OMVS constitue une menace grave pour la Mauritanie et peut même provoquer une guerre entre les deux pays voisins.
Avant de s’atteler en un gouvernement qui ne verra pas le jour, Sidioca doit d’abord nous éviter un conflit meurtrier avec un pays frère. La seule chose pour éviter cela est de limoger, et le plus rapidement possible, Merzoug le Hapnol et le faire remplacer par un autre mauritanien compétent, intègre et honnête. Et il y en a trop. Il y’a mêmes des harnos psychologiquement libérés avec des références meilleures que cet enseignant de géographie, diambour de satara en rupture de ban et de mbar...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire