samedi 5 juillet 2008

KB : est-ce la descente aux enfers.


Il était une fois, une fondation KB (du nom de Khattou Mint Boukhary, épouse du président de la république) qui, en moins d’une année, aurait accumulé des fonds monstrueux grâce au trafic qu’influences.
Chaque fois que le président de la république se déplace à l’étranger, elle l’accompagne avec une délégation de quémandeurs au nom de KB.
A chaque retour de Sidioca, de l’étranger, ce sont les tiroirs de la fondation KB qui se remplissent alors que, le peuple mauritanien continue à mourir de misère.
Les ministres, les directeurs des établissements publics et privés sont rançonnés chaque jour.
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une femme d’un chef d’Etat utilise sa place pour s’enrichir. Les exemples ne manquent pas…
Mais la pratique de KB ressemble beaucoup à celle de Esméralda Marcos de Philippines qui s’est beaucoup enrichie, mais elle a eu une fin tragique : on a destitué son mari président et on a confisqué ses biens, y compris ses robes et ses chaussures ! D’ailleurs la descente aux enfers, de KB commence, malheureusement pour elle avec la déclaration suivante du Sénat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire