mercredi 9 juillet 2008

L’UFP ou le porteur du mal en Mauritanie


Depuis sa naissance, Mohamed Ould Maouloud a choisi le chemin de la destabilisation, grace à ses méthodes maoistes d’infiltration du pouvoir.
En effet, sous des devises fallacieuses comme ‘’sauvons la patrie en danger’’, Ould maouloud a toujours réussi à nouer le dialogue avec tous les systèmes en place, pour les détruire ensuite, de l’intérieur.
Fin politicard et kadihine de première heure, l’homme est à la fois l’idiologue fondateur des mouvements FLAM, EL HOR et tout récemment SOS ESCLAVES.
Cette triple position lui permet de manipuler à l’aise ces mouvements les uns contre les autres, quand il veut plaire au pouvoir en place, comme ce fut le cas avec Ould Taya, ou de les utiliser contre le système pour les affaiblir et les soumettre à son dikctat.
Dans la rue, il fait semblant d’être prophète ou même ange, en montrant que les choses matérielles ne l’intéressent pas (enrechissement, postes ministériels, etc.), mais dans les coulisses, il se fait un malin plaisir de tirer les ficelles, faisant du président de la République et de ses alliés, des simples inconscientes marionnettes.
L’homme constitue un danger majeur pour la stabilité du pays et, tant qu’il est vivant, avec son instrument UFP, et son Bedressine d’accolyte, le pays ne connaîtra pas de jours de réelle stabilité.
Il a beau joué à l’intello-honnête et à l’innoncent, mais Ould Maouloud reste derrière toutes les crises, et il a les talents et les secrets de les allumer ou de les apaiser, quand il veut.
Chacun à sa manie, celle de Ould Maouloud est la destabilisation, parce que, son rêve éternel, est de mettre le pays à feu et à sang.
Certains négro-mauritaniens honnêtes qui faisaient partie de son état major, commencent à le comprendre et cherchent aujourd’hui à prendre leurs distances.
Si, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi veut encore présider aux destinées de la Mauritanie, il a intérêt à s’éloigner de cette peste qu’est l’UFP et son Ould Maouloud, aujourd’hui déavoué par sa collectivité tribale, elle-même.
L’UFP fait parler ‘’Bredressine’’ (ou Bredredine) sur les chaînes de télévisions arabes, pour dire que le président mauritanien est actuellement isolé, parce que tout simplement ce dernier, vient de démasquer les agents doubles de l’UFP, à savoir Ould Khlil et Ba Moussa, ministre conseiller à la présidence.
Ce qui est sûr, c’est que, même renvoyé du gouvernement, Mohamed Ould Maouloud ne désarmera pas. Il sera en période de repli tactique, pour préparer des nouveaux coups terribles contre le pouvoir et les institutions du pays. C’est un élément dangereux qu’il faut suivre de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire