mardi 22 juillet 2008

Gouvernement Waghef bis : la seule nomination méritée.


Tous les usagers, visiteurs ou non de Lakhbaar tebgue vi dar, conviennent d’une chose : la nomination de Mohamed Ould Bahiya comme ministre de l’Hydraulique et de l’Energie est parfaitement ce qu’on appelle l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Pour une fois, c’est fait !
Quant il était directeur de la SOMELEC, l’homme était le seul responsable à accueillir les usagers et régler leurs problèmes sur le champ et le tout avec plaisir et dévouement, s’il vous plait !
Mohamed oudl Bahiya a été et restera aussi, le seul directeur général de la SOMELEC qui a marqué son temps par la bonne gestion, la rectitude et le respect de la chose publique.
Aujourd’hui, c’est à lui qu’on doit l’interdiction des délestages pendant les week-ends. C’est également à lui que les pauvres doivent l’électrification de leurs domiciles pendant la transition démocratique.
C’est aussi le seul et unique directeur qui reçoit sans rendez-vous et sur-le-champ. Allez-y vérifier par vous-même…
L’Hydraulique et l’Energie est le seul ministère de Waghef II qui a aujourd’hui la chance d’avoir un ministre digne de ce nom.
Finie aussi la soif dans les quartiers périphériques et la flambée des prix des barils 200 litres par lesquels on approvisionne les kebbas par le truchement des charrettes traînées par des ânes malades en pleine capitale.
Dès l’annonce de la nomination de Mohamed Ould Bahiya, le ministre des pauvres, à la tête du département de l’Hydraulique, on a entendu les youyous des ménagères dans tous les quartiers de Nouakchott et des Bandjias (chants populaires) ont été organisées dans les bidonvilles, de Toujounine, jusqu’à Edel Begrou en passant par Maghra-Lahjar et Guérou.
A suivre dans Lakhbaar tebgue vi dar des éclairages documentés sur le département de l’Hydraulique, après le passage dévastateur du ministre Ould Yalli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire