dimanche 30 mai 2010

Les Mourabitounes pourraient devenir les Yayeboys .


Le président du comité olympique mauritanien, le docteur Mohamed Mahmoud Ould Mah qui est un homme averti et prévoyant disait, en commentant les résultats d’un match de foot Ball entre l’équipe nationale de Mauritanie et la sélection du Sénégal qui a lessivé l’équipe mauritanienne par un Scor déshonorant, disait que « le résultat du match était logique parce que la partie se jouait entre deux clubs sénégalais. »
Cette boutade de Ould Mah l’imprévisible traduit- elle la réalité de la situation du sport dans notre pays ?
Les Mourabitounes n’ont quasiment jamais gagné un match, même contre la guinée Bissau ou le Goundouana ! Pourtant, ils coùtent très chers au contribuable mauritanien …
Mais les dégâts ne sont pas seulement matériels et financiers car les défaites à répétition ont plus que terni l’image du pays si on sait que le foot Ball représente les pays mieux que les drapeaux.
La question qui reste posée aujourd’hui à Cissé Mint Beydde la ministre du sport n'est pas seulement de limiter les subventions versées unitilement aux fédérations de Karaté de monsieur CON , de foot Ball , de danse ou de lutte mais de savoir s’il ne serait pas mieux de dissoudre les Mourabitounes dans le cadre rationnel de la stratégie nationale de lutte contre El Vessad ? Une Mauritanie sans Foot Ball ne sera que meilleure , parce que ELKAZ n' est pas dans nos moeurs et traditions ...
Cependant, si Moulaye le PM foreur de Bangou tient à ce que nous soyons toujours représentés par une équipe nationale de Foot Ball, nous lui suggérons de changer le nom des Mourabitounes , qui seraient bien dans leur diapason en portant le nom de sélection nationale des Yayeboys ! Ainsi , leur échec deviendrait justifiable et la Mauritanie pourra ainsi mieux couler des grosses quantités de ses espèces de Yayeboys invendues , à l’étranger surtout en Europe et en Amérique latine où le Foot Ball s' exporte le mieux . En attendant , faites les tours du stade , tout va très bien . lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire