mardi 1 juin 2010

Vie nocturne des responsables : Ould Dadde , meilleur danseur infatigable de Gueré!


On le savait commissaire aux droits de l’homme, à la lutte contre la pauvreté et aux relations avec la société civile et spécialiste dans d’autres domaines !
Mais, ce qu’on ignorait jusqu’ à la nuit du mariage récent de son complice dans la gabegie, le député d’Aleg monsieur El Houssyne ould Mohmdel Hadi qui vient de convoler en justes noces avec mademoiselle Neiné , est la fonction attitrée de Ould Dadde de meilleur danseur infatigable de Lebleydé et autres rythmes tels que Esserbatt , Elwih et Jegouar Egdi Mani Gadi ! Des fois , le commissaire mettait la tète en bas et les pieds en haut en tournant autour de lui mème , puis se remettait à quatre pattes comme un chiot, le tout dans une danse plus que rythmée !
Cette nuit là , il mit à genoux les gens les plus extravagants et abonnés des chorégraphies tardives .
Le commissaire dépassait de loin les danseurs professionnels de toutes nos régions , hommes et femmes confondus …
En plus de ses gestes et mouvements correspondant parfaitement aux rythmes du moment , Ould Dadde mettait la main dans la poche pour sortir chaque fois des liasses de billets de 100 000 ouguiyas qu’ il jetait sur ses autres rivaux danseurs , qui le rivalisaient mais de loin .
La piste de cette soirée-mariage du député fournisseur, monsieur El Housseyne était un amoncèlement de billets de banques trébuchants et bruyants.
Le député fournisseur marié, n’était pas du reste absent de la distribution des sommes faramineuses aux macros et maquerelles accompagnant Neiné , sa nouvelle épouse !
Voilà comment se conduisent la nuit, nos élus et dirigeants qui jouent avec l’argent du contribuable en le jetant avec dédain, entre les mains des lumpenprolétariats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire