jeudi 13 mai 2010

Equipe de Moulaye : ces nullités qui nous gouvernent !


Pauvre Mauritanie ! Napoléon avait-il raison de dire que , « tout peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite » ? C’est grave …Mais, qu’est ce que nous avons fait , pour être dirigés par les ministres bidons de Moulaye dit monsieur forages dans les Hodhs ?
Le cabinet ministériel d’aujourd’hui ne ressemble à rien du tout, même pas à un service départemental !
Les ministres foreurs passent tout leur temps à boire du thé et attendre l’ouverture du RACHAD qui arrive au compte gouttes, ce qui ne permet pas les surfacturations habituelles …
Les rares visiteurs leur racontent comment était la vie d’un ministre à l’époque de la grande gabegie où les membres du gouvernement et secrétaires généraux, ramenaient à la maison des sacs de plusieurs liasses de dizaines de millions. Ils avaient des problèmes pour compter leurs recettes journalières et avant de dormir, ils appelaient leurs boys pour terminer le comptage.
Avec des yeux scintillants d’envie et des oreilles largement ouvertes , les ministres de Moulaye prennent une satisfaction extrême à écouter les narrations fertiles de leurs visiteurs initiés , qui regrettent la belle époque de Moawiya , quand l’ argent pleuvait comme des grains de sable !
Aujourd’hui, ministre est synonyme d’homme habillé chez la friperie locale ( Foukoudiaye) et qui n’ a rien à dire ni à donner .
Seuls des mensonges mal tissés sortent de sa bouche, genre : « revenez au prochain RACHAD, il y’aura peut être un changement. » ley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire