lundi 24 mai 2010

Nouakchott , capitale mondiale de la saleté .


Nouakchott, notre capitale porte des parures en dépôts d’ordures ménagères agrémentées de cafards, de rats, de milliards de mouches toutes couleurs confondues, de fourmilles à l’empire bien organisé, de chiens et de chats errants avec des bataillons de chèvres Goueiratt . Le tout s’épanouit sous l’œil indifférent des nouakchottois !En réalité , c'est le gouvernement le plus stable durant le dernier quinquennat ...
Ah oui ! Nous avons oublié les fosses septiques qui parfument les avenues mal tracées de la capitale mondiales des saletés …
Il faut être premier dans quelque chose, eh bien nous sommes le peuple le plus sale de la planète !
Ces saletés ne sont pas l’apanage de la rue, mais on trouve aussi des détritus nauséabonds à. l’intérieur de nos villas nanties.
Hommes, femmes, enfants, riches, pauvres, ignorants, lettrés, tous cohabitent avec les déchets urbains dans symbiose unique !
Où est le service d’hygiène, où est la santé publique, où sont les élus locaux, où sont les Hakems , où est l’ habitat tout court ?
Eh bien, pas de réponse parce qu’ils sont devenus plus sales dans l’ âme , que les montagnes d’ ordures qui ornent Nouakchott capitale universelle de la malpropreté légendaire .
Des maladies comme le paludisme, la bilharziose, l’hyperthermie, l’Ebola, la fièvre jaune, les crises cardiaques , la paresse, l’ignorance font des ravages à cause de notre putréfaction quasi-naturelle. Pourtant le président de la communauté urbaine, monsieur Hamza a juré de faire de Nouakchott une ville propre ! Mais les promesses de campagne n’engagent souvent que ceux qui les écoutent et il n’y pas aujourd'hui plus infects que les camions de Pizzorno , seule innovation de la CUN époque CMJD qui laisse aux maladies et insectes la possibilité de proliférer dans tout Nouakchott , sur fond d'épidemies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire