samedi 1 mai 2010

L' usurpateur " primé" .


Depuis une dizaine d’ années , le sieur Mohamed Vall ould Oumère , de son vrai nom mohamed vall Ould Ebbeye , de la tribu Idadfagha , collectivité tribale tâcheronne , maraboutique et non guerrière , a eu l’ astuce d’ utiliser le nom de Mohamed Vall Ould Oumère , émir héros national et résistant anticolonial .
Si la mère de Ould Ebbeye est aussi généreuse avec son fils , pour lui donner le nom de son altesse émirale du Trarza , cela n’ est pas suffisant pour l’ anoblir ou le rendre populaire : il reste Ould Ebbeye , un professeur de collège de Mederdra devenu journaliste peshmerga d’ une médiocrité notoire du mercenariat de la plume !
Malhonnête intellectuel, prêt à vendre son opinion pour n’ importe quoi : voilà le vrai" Mohamed Vall ould Oumère " , le fameux journaliste de la Tribune .
Certaines chancelleries étrangères mal informées lui donnent considération et facilités , croyant qu’il est lié à l’émir Ould Oumère alors qu’ils ne sont même pas de la même tribu , ni de la même classe sociale .
Avec ce patronyme, Ould Ebbeye s’est fait beaucoup d’argent par le truchement des abonnements au journal la Tribune, de prestations de services non rendus et de renseignements aux puissances étrangères. Les youyous de la mère du voleur s’arrêteront un jour, comme le dit un proverbe bien de chez nous, et le moment est venu de démasquer le faux Mohamed Vall Ould Oumère !
Ould Ebeye est un Idadfaghi apparemment très entreprenant : on le voyait souvent roder à la primature du temps de Oum El Kirame 2 , durant l’ époque du CMJD quand il eut des marchés gré à gré ( comme l’ actuel prix , lol ! ) , et des recommandations de la deuxième personnalité de l Etat , auprès des départements ministériels et des établissements publics .
Avec cet argent mal acquis, l’homme veut aujourd’hui se faire un nom , en plus de celui de l’émir qu’il porte malhonnêtement.
Tout dernièrement, grâce à son méli-mélo habituel, il est parvenu à se faire attribuer un prix" de meilleur article" (de mon œil), par la très régionale commission de l’UNESCO, à RABAT. Entoume Vem !
Ce prix , notez-le bien , n’ a fait l’ objet d’ aucune publicité pour qu’il y ait concurrence au niveau de la presse nationale , ou ce qui en reste avec lui sur la scène , après que les grandes plumes du pays lui aient laissé le terrain libre et l’imprimerie nationale ... Eh oui , c’ est la malhonnêteté de Ould Ebbeye , qui lui rapporte toujours !
En Mauritanie, l’homme est devenu tristement célèbre pour son langage ordurier à l’ égard de nos Oulémas, pourtant hommes de sciences théologiques respectés par tous, pour leur piété et leur honnêteté.
D’ ailleurs le saint coran interdit de diffamer les savants légitimes dépositaires des prophètes, mais Ould Ebbeye dit Oumère , s’en fout apparemment des valeurs sacro-saintes de notre pays . Il plaide pour une" bâtardisation" culturelle de la Mauritanie , en s’ attaquant à l’ arabité vecteur de notre civilisation … C est normal , Ould Ebbeye est né Gueblett Lebhar , dans un BMDC ! En attendant , digères- bien le "prix" de l' usurpation ...lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire