lundi 3 mai 2010

Où sont partis les 100 millions de dollars du PDIAIM ?


Une enquête menée par les consultants et spécialistes indépendants du secteur agricole , révèle que la , quasi-totalité des fonds alloués au développement de l’ agriculture irriguée dans le cadre du PDIAIM , se sont évaporé par la faute , du coordinateur Dendou ould Tajedine , l’ ex tombeur mercantile de Baba ould Sidi ABdalla , à l’ époque haut commissaire de l’ OMVS . Comment Dendou fait-il ?
Au cours des dix dernières années, les seules infrastructures visibles financées par le PDIAIM, sont : un laboratoire de contrôle des semences à Boghé , une unité de stockage et de traitement des produits de la diversification à Rosso et un centre de conservation de produits agricoles , à l’ aéroport de Nouakchott . Ces dernières réalisations sont inopérationnels depuis leur mise en place, a cause, dit- on ; d’un problème de tension électrique. Vrai ou faux ? Demandez à Dendou , le mou électrisé. . Quand on est comme çà , on risque de finir par électrocution ..lol
La question qui se pose est de savoir si, ces trois structures bidons, peuvent à elles seules absorber 100 millions de dollars.
L’autre structure de dépense est la parentèle du fameux Dendou, le budgétivore du PDIAIM.
Décidemment, l’homme n’arrête pas de nous surprendre avec sa mauvaise gestion !
Grace aux marchés gré à gré et commissions qui les agrémentent, il a dépensé 100 millions de dollars, comme dans une partie de poker, parce notre agriculture est toujours malade !
Il s’est entouré des gens de sa tribu, pour que personne ne soit au courant de ses micmacs …
Mais , c’ est oublier qu’ en Mauritanie les secrets ne restent pas longtemps gardés . Toutes vos pratiques sont maintenant connues ! A bientot ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire