dimanche 9 mai 2010

Commissariat aux droits de l' homme : jusqu' où iront les hommes de Thiam Jiambar ?


Il est maintenant établi que les inspecteurs de l’IGE sont les hôtes du commissariat aux droits de l’homme, depuis plus de deux mois. Et apparemment cela risque de perdurer encore !
Les raisons de ce retard s’expliqueraient selon certains par le fait que les fonds alloués au commissariat, ont été gérés comme une poche personnelle..
On n’y trouve ni reçu , ni contrat, ni comptabilité, ni procédures d’ attributions des marchés , aucune pièce justificative acceptable . Les fonds se seraient éporés sur ordre verbal du commissaire , c'est tout ...ley
Les hommes du commissaire ont obtenu des marchés juteux, dans la zone du triangle de la pauvreté. L’un d’eux, n’a ni adresse, ni bureaux, ni société, ni code fournisseur. Il a tout au plus quelques camélidés et un sac plein de cachets falsifiés. Aujourd’hui , il brasse des centaines de millions et possède des villas grace à l’ argent du commissariat …
Mais à qui revient en définitive, la responsabilité première de la mauvaise gestion du commissariat ? La réponse est aussi simple que ça : c’est Moulaye le PM, qui l’a proposé à ce poste et il doit répondre de ses actes.
Comment un SDF , banlieusard communard devient tout d’ un coup gestionnaire de plusieurs milliards d’ ouguiyas ?
On a parlé ces derniers temps de lutte contre la gabegie , mais des nominations comme celles de Ould Dadde démontrent le contraire !
Le citoyen mauritanien n’est plus ce qu’il était, pour accepter d’être berné aussi facilement. Il faut se renseigner sur les gens avant de les nommer à des postes aussi importants. ..
D’ ailleurs à quoi sert aujourd’hui, un commissaire aux droits de l’homme aussi couteux, alors qu’on est dans un pays des droits de l’ homme , et que l’esclavage est banni par la loi.
Il ya déjà la commission de Koita Bamariam et consorts qui nous coûte très chère , avec les salaires faramineux et frais de missions de Biram Labeid ! Et on sait ce que Labeid nous a fait et à quoi l’ argent du contribuable mauritanien qu’il a empoché , a servi . On sait aussi, que dans tout cela , Ould Dadde a échoué sur toute la longueur d’ onde , au mème titre que Said Ould Hamody …
Nous avons reconnu le passif humanitaire et indemnisé les ayant -droits. Que peut-on faire de plus ? Il est très facile de continuer à utiliser la méthode , très connue d’accuser le pouvoir de tous les maux pour être nommeé ! Voilà une façon de faire qui est toujours payante …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire