lundi 10 mai 2010

Vie des douanes : les inamovibles colonels prédateurs s' en vont .


Finalement voilà ! Qui pouvait le croire pourtant ? A toute chose, il ya une fin …C’est ce qu’ont oublié les colonels des douanes bien fortunés, grâce à une longue carrière faite de perceptions de commissions au quotidien.
Mais la sentence est tombée : sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite en 2010, les ex- présents colonels suivants : Mohamed salem Ould El Attigh , Abddallahi Ould Said , Debellahi ould Moctar , Sidina , Ould Soueidatt , Ould Abidine Sidi le sympa , Babbah ould Boutta , Ould Brahim Sayed , Ould Abdel Waddoud , Mangane Ousmane( ?) , Ould Sydonia ( ?) , et autres .
Désormais, ils sont libres à partir de Juillet prochain pour s’occuper de leurs fortunes mal obtenues ! Naawdhou Billah …
Mais, nous avons oublié l’inoubliable, parce que ridicule par son silence derrière lequel se cache la malhonnêteté notoire d’un DGDA rompu aux magouilles des siècles derniers ! Vous avez compris, il s’a git de Moulaye Ely Ould Eddave , l’ actuel directeur général adjoint des douanes ( DGDA ) qui refuse de partir à la retraite …
A noter que selon les préposés des douanes, depuis que Moulaye Ely est DGDA, on n’enregistre que des malheurs sur la douane, allant de la baisse sensible du taux de l’importation, jusqu’à la prohibition injustifiée de certaines marchandises destinées à la consommation du citoyen moyen , passant par la détérioration des TS perçues .
La recette des différents bureaux des douanes a connu une chute vertigineuse, provoquant un chaos difficile à surmonter …
Les avions Cargos ne fréquentent plus l’aéroport de Nouakchott, les bateaux encore moins, boudent le PANPA, préférant accoster à Dakar où il ya un DGDA des douanes moins crapule que le notre !
On avait une seule marée haute par mois et maintenant, on en a dix … Même l’océan atlantique se fâche contre les Bureaux 12 et 13, a cause de la présence du DGDA piteux pour la douane et les douaniers. Quant au trésor public, n’en parlons pas !
Heureusement que la retraite est là pour débarrasser les usagers de ce monstre caché derrière un visage humain ! Un jour viendra où Moulaye Ely , Attigh , Sidina , Abdellahi Ould Said et les autres connaitront le châtiment du tout puissant . Allahou Akbar …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire