dimanche 14 mars 2010

TVM se cherche une image .


La télévision de Mauritanie serait entrain de fermer boutique à cause des différentes gestions pour le moins catastrophiques, des différents directeurs rapaces qui se sont succédé à la tête de cette vidéo enregistrée, depuis sa création vers les années 80 jusqu’à nos jours.
Au lieu de tenir compte des critères de qualification et d’honnêteté intellectuelle dans la nomination des DG de TVM, les pouvoirs publics en ont toujours fait une sinécure publique.
Résultat : le matériel de production et de diffusion est aujourd’hui, en panne, à cause des problèmes de maintenance et les pièces détachées sont achetées chez les forgerons de la foire de Nouakchott. Seul Kaabach et les membres sa famille qui travaillent à TVM font fonctionner le petit écran mauritanien, grâce aux services d’un technicien sénégalais qui détient les secrets des machines et des magouilles de Takkiyoulah lekhal et Amar ould Boumelyounhoub , surtout avec les chamelles sur l’axe Nouakchott-Rosso .ley
Pour l’instant, l’IGE est entrain de décrasser les dossiers des gestions précédentes de TVM, mais il ne sert à rien d’emprisonner Hamoud ould M’Hamed ou monsieur Haye. La chaine de télévision nationale ne sortira pas de l’ornière de la médiocrité, tant que les ressources humaines qui la gèrent n’ont pas été, au préalable désinfectées, voire pulvérisées …
Le nouveau patron de TVM, monsieur Ould Yahi , pourra t-il redresser la barre ?Rien n’est moins sur , tant l’homme reste entouré d’une profusion de gens incompétents , de pigistes arrivages et de faux journalistes en mal d’inspiration . La façade du siège de TVM est belle, mais à l'interieur , c'est le néant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire