mardi 2 mars 2010

Philomene Kabouree : une prisonnière encombrante .


Certes , l'armée mauritaninne vient de prendre sa revanche sur les groupes armés qui ont tué nos vaillants soldats à Lemgheiti et à Tourine . Au-délà de cet accrochage , et pour en revenir au terrorisme "proprement" dit ,sachez que la quête du bonheur est absurde car elle mène parfois au malheur ! En effet, Philomene Kabouree est une citoyenne burkinabé, qui décida un jour d’épouser, pour le meilleur et pour le pire , monsieur Sergio Cicala , un vieux italien de 65 , pour vivre en occident , le paradis fantasmé . Mais c’était sans compter, avec les milliers d'éléments de la QAIDA , au Maghreb arabe islamique , qui font parfois des curieuses randonnées dans le no mens land mauritanien , à la recherche de" mécréants" à marchander , comme otages , à l’occident ennemi.
Aujourd’hui Philomene se trouve dépaysée, entre les mains des ravisseurs, priant le bon dieu pour revoir wagadougou et ses rues délabrées, au lieu de tourner en Cécile, avec son mari porte malheur.
C’est ici une leçon pour les filles africaines, à la recherche de mariages de plaisance avec les papis européens, pour aller en occident . A bon entendeur salut …La reherche du bonheur en Europe , n'est pas toujours payante , surtout par les temps qui courent ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire