Le premier ministre, docteur Moulaye , président de VIC , ONG belge spécialisée dans les forages pour abreuvage des troupeaux de Bangou, dans la frontière Est avec la Mali , aurait saisi la cour des comptes pour déterminer les compétences de l’inspection générale d’Etat ( IGE ) dans son rapport actuel avec les départements visités .
En effet, les limiers de l’IGE semblent venir contrôler sans programme défini et en ignorance totale des transgressions dans la gestion des institutions examinés..
La lutte contre la gabegie étant un chapitre phare du programme du président Aziz, l’IGE a jusqu’ici démontré qu’elle est loin d’être à la hauteur de cette ambition présidentielle..
Pour la première fois, la cour des comptes est sollicitée parle pouvoir afin de combler les lacunes d’une IGE composés d’éléments issus de trafics d’influences, de politique tribalo- régionale , de transfuges de partis politiques et de filles à papa comme la Nina Wafy .A l'origine de tout ça , il y a un problème de compétences , entres les ministres et leurs collaborateurs sur la question de savoir qui a le "droit de détourner" les biens publics entre autres !Et dans tel ou tel cas ,qui ira en prison ? Le secretaire général ou le ministre , le chef d'etat major ou le conseiller ou tout le monde à la fois ? Il faut que cela soit clair avant la mise en place du budget 2010 .
En tout cas, IGE ou Cour des comptes, c’est du blanc bonnet, bonnet blanc, parce que les rapports sont toujours biaisés à cause des mêmes critères qui sont à l’origine de la nomination des inspecteurs eux-mêmes. lol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire