mardi 16 mars 2010

Mohamed Abdallahi ould Yaha : un trafiquant d'influences perdu de vue .


On se rappelle de monsieur Mohamed Abdallahi ould Yaha , le tartarin de MIP et la photo qu’il exhibait en 1990 , avec William Cohen ancien secrétaire général adjoint du département d’Etat américain .
Puis, le même Ould Yaha commença par couler un bateau appartenant à son oncle et il trompa les coréens du sud en se servant de Daewoo qui lui envoyait des voitures comme échantillon.
On le revoit après servir de prête nom pour l’extension du groupe MAOA, dans le secteur de la pêche.
Et Ould Yaha ne s’arrêta pas là, dans ses aventures éphémères : dés la prestation de serment de SIDIOCA , il est nommé délégué chargé de l’investissement privé , à la surprise de tout le monde . C était l’une des bêtises de SIDIOCA et KB .
Aujourd’hui LTV lance un avis de recherche pour trouver cet habitué des bureaux ministériels qui s’est évaporé depuis l’avènement de Whaghef Premier à la primature.
A ne pas oublier que durant son mandat de délégué, l’homme allait ruiner le pays en le vendant aux enchères en conseillant le PM zinzin de l’époque, de privatiser la SNIM , l’ENA , l’université de Nouakchott , la SNDE et autres .
Mais, ALHAMDOU LILLAHI, il fut limogé avant d’avoir accompli ses actes criminels.
Ah peut être que Ould Yaha a rejoint le capitaine coréen, dans sa tente sous les arbres en face de l’ambassade de Chine à Nouakchott !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire