dimanche 14 mars 2010

L'IGE chez Ould Dadde : le commissaire a toujours le chiot à la gorge .


La grotte de Ould Dadde accueille depuis quelques temps les limiers de l’IGE .Il est à noter que ce département sensible, n’a aucune action d’envergure à son actif, hors mis l’émancipation du phénomène national Abeid Biram et ses "implications politiques".
On se souvient que l’éleveur de chiots devenu commissaire par défaut, du temps de la transition, avait lancé en grande pompe un programme d’éradication des séquelles de l’esclavage, avec un budget d’un milliard deux cent millions d’ouguiyas. Ce programme n’a laissé jusqu’ici ni traces, ni résultats probants et autant en emporte les chiots et les voyages de Leabeid Biram à Genève.
Sur le plan de l’action humanitaire, le bilan est peu reluisant si l’on met de coté quelques actions pour amuser la galerie populaire.
Au chapitre des relations avec la société civile, les ONG nationales ont jeté l’éponge et ne croient plus aux promesses du commissaire quia choisi ses propres consultants rabatteurs d’ONG cartables pour, justifier les décaissements .
Sur le plan des relations avec les partenaires au développement, Ould Dadde n’a réussi à attirer aucun bailleur de fonds. Même la député des verts, madame Isler Béguin a fini par abandonner l’éleveur des chiots après avoir découvert sa vraie vocation de végétarien ennemi des plantes et de l'argent destiné aux pauvres …
Pour l'instant ,Ould Dadde a veritablement un chat à la gorge comme on dit , et il vient d'élire domicile chez le PM Moulaye le foreur, pour sauver sa peau au moment où l'IGE est entrain de de finaliser son rapport , qui dit-on , ne tient pas compte des frais d'élevages des chiots et autres prébendes accordées aux compagnons du temps des misères de la banlieue populaire de Paris . Une chose est sure toutefois : l'éleveur des chiots n'a jamais geré des fonds publics depuis sa naissance et il lui sera difficile d'échapper à la prison car il a eu "une bouchée plus grande que sa bouche" , comme on dit . De simple clandot dans la cité internationale de Paris avec tous les SDF du monde , il devient ordonnateur exclusif de plusieurs milliards d'ouguiyas , dans une conjoncture de recession économique mondiale .De toute façon , Ould Abdel Aziz se rendra compte que Moulaye et Ould Dadde sont des simples opportunistes qui cherchent à se sucrer avec l'argent du pauvre mauritanien , et fuir à l'étranger . IL le saura et mieux vaut tard que jamais ! Wait and see ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire