dimanche 21 mars 2010

Meeting de la majorité : les fourbes répondent aux ordres .


Ce qu’on appelle majorité présidentielle communément désignée sous le vocable d’ ensemble hétéroclite , vient d’organiser un meeting pour soit disant , soutenir les propos du président à Arafatt .
Mais si ces gens étaient vraiment sincères, dans ce qu’ils disent, pourquoi attendre le meeting de Arafatt pour exprimer leur soutien au président de la république ?
Tout le monde sait que les hypocrites ne sont jamais là, quand il le faut ! Leur coup habituel est de faire croire à leur idole, qu’ils partagent ses convictions ...
Comment croire une seconde que des gens comme Ahmed Salem ould Bouna Moctar , Ould Ahmedoua ou Cheikhna ould Nenni qui étaient aux premières loges du meeting , luttent contre la gabegie et travaillent pour le bien être des populations démunies ? Comme eux , il ya en avait plein ce jour là !
Des personnes bien connues pour leur versatilité politique légendaire, se sont bousculées ce Samedi , en déchirant leur boubous afin de se faire remarquer . C’est vraiment ridicule !
Les gens qui sont venus ne sont ni des militants de la majorité, ni des sympathisants de l’UPR.
On connait bien leur camp : ils ramassent des gens dans les Kebba , les transportent dans des bus loués à cet effet et leurs disent : « applaudissez , vous aurez l’argent après . »
Quant à l’UPR l’actuel parti au pouvoir, il ne pourra être crédible que s’il se démarque des pratiques de l’ex PRDS qui a fait ses implantations sur des faux chiffres, donc avec des faux militants.
Il ya des citoyens honnêtes qui soutiennent réellement le programme du président de la république, mais qui sont aujourd’hui éloignés par les boucliers de la malhonnêteté issus de l’ancien régime, pour que la vérité n’éclate pas aux yeux du président, chef de l’Etat.
Pourquoi Ould Abdel Aziz se sent-il obligé de recruter les mêmes gens qui ont servi et mal servi sous l’ancien régime de Ould Taya , alors qu’il ya des milliers d’honnêtes citoyens dévoués à la partie ? Quand les nominations aux postes de l’Etat se feront-elles sur la base des compétences et non au militantisme et clientélisme récurents. Il ya des gens qui croient encore à cette Mauritanie nouvelle tant promise …
Les gens sont plus qu'étonnés de voir les mêmes personnes de l’époque PRDS, s’occuper actuellement de la campagne d’implantation de l’UPR .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire