mercredi 24 mars 2010

MAED : Les incompétences rendues publiques .


La dernière lettre du délégué de l’union européenne à Nouakchott, met à nu les carences des responsables du ministère des affaires économiques et du développement (MAED) .
L’ambassadeur de l’Union européenne a souligné que le MAED ne ressemble à rien du tout et qu’il est incapable d’élaborer un projet de développement quelconque.
Ce ne sont pas les fonds qui manquent mais l’existence de requêtes bien élaborées et , du ministre jusqu’au conseiller , tout le monde est mouillé jusqu’au cou , sans oublier le secrétaire général Ould Aidaa .
Pourquoi une telle situation règne dans ce ministère aussi important, que regorge pourtant de cadres compétents, intègres et pleins d’expériences.
Mais ceux là sont en disgrâce alors que les différentes directions sont confiées à des nullards !
Voilà pourquoi l’ambassadeur de l’Union européenne, a tiré la sonnette d’alarme pour éviter à la Mauritanie de perdre les financements qui lui sont destinées.
Pourtant, si on avait laissé Sidi Ould Bakha , Mohamed ould Abba , Ahmed Youra Ould Haye ou Ahmedou Ould Ely et autres , on aura vécu une situation inverse .
On aura vu l’ambassadeur de l’UE , venir à quatre pattes présenter des excuses et des compliments pour la qualité des projets présentés pour financements : « malheureusement , il n’ya plus d’argent , parce que tout a été absorbé . »
Si vraiment on veut avoir un ministère des affaires économiques et du développement digne de ce nom, il faut réhabiliter Ould Bakha , et donner la directions des financements et des études à Ahmedou ould Ely , qui est un cadre de compétence établie .
Avec des gens comme Sidi ould Tah , l’Etat mauritanien perd sa crédibilité auprès des bailleurs de fonds , dont l’Union européenne . A bon entendeur salut ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire