lundi 29 mars 2010

Gouvernement de Moulaye :chambardement imminent.


Ça y, cette fois ce serait quasiment certain : au minimum sept membres du gouvernement de l’équipe actuelle vont sauter, dont les plus influents comme monsieur Kane des finances , Ould Boilil du MINT , le ministre des pêches , le ministre de l’enseignement fondamental , celui de la santé , celui du développement rural et celui de la communication .
Ce chambardement tant attendu par l’opinion publique s’expliquerait par l’échec patent des ministres cités , dans la gestion de leurs départements respectifs.
S’agissant de monsieur KO ( kane Ousmane ) , sa gestion est des plus chaotiques , notamment en ce qui concerne son amateurisme en matière de la programmation des recettes actuellement en chute libre et de la fiscalité directe et indirecte . Monsieur KO serait d’ailleurs en passe de pourvoir l’organigramme de la direction du trésor avec des anciens cadres prévaricateurs, multirécidivistes et à la réputation sulfureuse.
Tout le monde sait que monsieur Ko a amené le chaos, successivement à la banque centrale, à la SNIM, et maintenant aux finances avec son échec dans la mise en place du budget 2010. Sous l’ère du ministre KO, les importateurs boudent la république et il n’y a plus de marchandises au PANPA, ni au fret .
Quant au MSAS Ould Horma , il est le premier membre du gouvernement de Moulaye le foreur belge , à politiser son département créant ainsi une atmosphère de covalence et de rupture de médicament dans les différents centres de santé . Décidément, il ya encore beaucoup à affaire pour que le TEMAM ,en soit un . ente vem !
Quant aux autres partants éventuels, même le petit chacal qui se trouve au nord- est de Walata , sait qu’il sont incompétents et dépassés par la gestion de leurs départements , surtout le ministre des pêches qui laisse impunément monsieur ould Baya , le délégué à la surveillance maritime , sévir sur nos pauvres armateurs , et polluer nos cotes par des transactions occultes . Il faut dire que Nouadhibou est en deuil depuis plus de trois : il n’a ya plus de poisson, ni d’investissements publics et les autres activités se détériorent de plus en plus.
Une chose est sure toutefois, l’arrivée à Nouakchott du directeur des opérations de la banque mondiale pour la Mauritanie, ce mardi pourrait constituer un sursis surtout pour le ministre chaotique, l’argentier du pays sans argent.
Pour en revenir à l’aventure de Ould Dadde au commissariat, une question taraude tous les observateurs, est-ce que Moulaye le PM des forages va enfin ficher le camp, avant de sauver son éleveur des chiots des griffes de l’IGE ? Wait and See …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire