jeudi 4 mars 2010

Socièté SAMIA ou la boutique de Mohamed Ould Billal .


" Silence, je me sucre " : ces propos sont de Mohamed ould Bilal , le hapnol , ancien ministre zoulou SIDIOCArien de l’équipement , qui transforme , depuis presque deux ans , la SAMIA , société mauritanienne de plâtre en boutique , prés des cimetières de Riadh , où il vend les sacs de plâtre au détail , en mettant l’argent dans sa poche , comme si ce patrimoine national lui appartenait . Vivons cachés , vivons heureux , loin de l'IGE !
Les gens de Tintane , n’oublient jamais que Ould Billal était la cause de l’échec du programme de secours à leur profit .
Il est devenu tristement célèbre, pour avoir détourné ce programme de ses objectifs, et l’aide destinée aux populations sinistrées de Tintane .
Et c’est sans impunité qu’il se voit aujourd’hui nommé à la tête de la très convoitée et juteuse SAMIA, comme s’il fallait récompenser ses crimes économiques précédents . Décidément, le ridicule ne tue plus dans notre pays !
Non seulement, il se moqua des sinistrés de Tintane , en faisant avaler des couleuvres à SIDIOCA , mais il leur imposa de déguerpir de leurs habitations . Il a fallu attendre le mouvement rectificatif du 6 Aout 2008, pour rectifier ce tir bilallien à bout portant, sur des populations attristées.
Les notables de Tintane lui ont donné à l’époque, le sobriquet de ministre zoulou, en référence à son vulgaire accoutrement.Ente vem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire