lundi 13 avril 2009

RFD : La trahison rééditée


Depuis la première seconde du 3 août 2005, Ahmed Ould Daddah, président du RFD et opposant à vie, applaudit aveuglement tous les coups d’état en Mauritanie, sans en tirer la moindre ‘’prébende politique’’.
Mais depuis quand, surtout Ould Zahaf et Ould Ahmedouah, militants de première heure du PRDS et agents de renseignements de tous les temps, sont-ils RFD ? Ould Zahaf et Ould Ahmedouah, c’est de la fouteuse politique ; mais tant pis pour Ahmed Ould Daddah, qui les a acceptés, pour faire partie de son camp…
Accepter Ould Ahmedouah comme militant dans son parti politique, c’est signer sa mort.
Quant à Kane Hamidou Baba, c’est un fils d’éleveur sénégalais connu pour son opportunisme et sa versatilité. Il n’est même pas fidèle au bon pâturage de son père, et l’on sait que tout peulh est très attaché à ses vaches ! Est-ce que ce Hamidou Baba, lui aussi, veut se présenter à la magistrature suprême du pays. Pourquoi pas ? ley
Ahmed Ould daddah ne devrait pas être surpris de la trahison nouvelle, au sein de son parti.
Quant à Abdellahi Ould Nem, ce soit disant docteur (de mon œil), on l’appelle la momie politique, parce que il est tantôt baathiste, tantôt kadihin, tantôt PRDS, tantôt RFD. C’est un vrai caméléon.
Le HCE se trompe d’ennemi, en voulant aujourd’hui démanteler le RFD d’Ahmed Ould Daddah. Est-ce Ould Abdel Aziz a été conseillé par une racaille d’agents comme Vadili, le forgeron à la tête brûlée, ou par Ould Guig, dont le grand-père est un harnos bambara recyclé en chriv, venu à Oualata, dans les bagages des colons ? Décidément, il y a beaucoup de sujets à soumettre à la méditation de l’ex ministre, Isselmou Ould Abdel Kader.
Le HCE aurait du centrer sa stratégie de combat contre le FNDD qui lui rend l’existence difficile sur le plan international, surtout auprès des USA. Ce ne seront pas les nouveaux biafrais du RFD, qui vont aider le HCE à légitimer le résultat du scrutin du 06 juin prochain. Loin s’en faut. Personne ne croit à Ould Ahmedouah, même pas son fils Sidiya. Le RFD authentique, reste toujours et restera celui d’Ahmed Ould Daddah. Il faut dire que ce dernier doit se réjouir, aujourd’hui, d’être libéré des déchets politiques, comme Kane Hamidou Baba et Ould Ahmedouah.
Au-delà de la guerre verbale, désormais déclarée entre Ould Abdel Aziz et Ould Daddah, il faut plutôt se tourner vers l’avenir de la Mauritanie.
De toute façon, il n’y aura pas de surprise le 06 juin prochain, parce que Ould Abdel Aziz passera à 99% des voix, même si on ne connaît pas encore des noms de candidats potentiels. Il n‘y a encore dans la liste que Sarr Ibrahima et Mint Jidane. En attendant, vive le général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence du peuple, à en croire les populations récemment visitées au Guidimagha, à Tidjikja, à Atar et à Nouadhibou). N’en déplaise à tous les acteurs politiques, y compris Ahmed Ould Daddah lui-même. Mais, un conseil mon général : Ne comptez pas beaucoup sur les mauritaniens, surtout les beydanes et les halpulars, qui sont connus pour leurs promesses non tenues. Soit, ils vous craignent, soit, ils ont besoins de vous, présentement.
A part cela, ces deux composantes de la population, ne nourrissent aucune fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire