jeudi 16 avril 2009

Abdellahi Ould Souleymane fait courir du bruit, à partir de Koweit City


Beaucoup de bruits en provenant du FADES, font depuis quelques jours, état du ''rapatriement imminent'' du noble génie Abdellahi Ould Souleymane, pour diriger la campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ces rumeurs de zemzem seraient relayées par l'entourage ''honnête'' de Ould Abdel Aziz lui-même, qui voudrait faire une campagne ''propre'', en faisant le ménage autour de lui, sans éjecter dans la foulée, ceux qui lui sont ''fidèles'', mais qui lui portent préjudice et ternissent son image de marque, depuis le mouvement rectificatif du 6 août 2008.
Cette sollicitude de Ould Cheikh Sidiya, pour ''nécessité politique'', est-elle vraie ou fausse? Seule son épouse, Mint Deyhi, la bisness lady, peut confirmer ou infirmer cette rumeur zemzemoise.
En attendant, Ould Abdel Aziz n'a pas besoin d'un directeur de campagne, parce que le peuple mauritanien, de l'Est en Ouest, du Nord jusqu'au Fleuve Sénégal, le plébiscite déjà. Même les journalistes ''Peshmergas'' qui constituent la moitié de la population ''inactive'' et qui étaient exclus par Sidioca de la convention l'Imprimerie nationale, lui feront la campagne gratuitement et en lui donnant leurs voix et leurs plumes ''véridiques''. Ley!
Le général est dans les coulisses du pouvoir depuis trois décennies, et il est tout à fait normal qu'il cherche aujourd'hui à le conserver par tous les moyens, surtout s'il est très bien conscient que notre classe politique est plus que pourrie. Messaoud Ould Belkheir est plutôt spécialiste en danse folklorique de ''Bendje'' des Adwabas de Oueinatt-Ezbil; Jemil Ould Mansour, le griot, quant à lui, est un ex-danseur des films Indous dans les venelles d'El Mina. Qu'ils aillent donc au diable, ces irresponsables de la scène politique ''arrivage''. La cour est aujourd'hui celle des grands et elle est balisée...
Vive le général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence du peuple…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire