samedi 25 avril 2009

Les députés frondeurs révèlent leur vraie nature.


Ils n’ont pas attendu pour se rendre ingrats, devant leur timonier sauveur, le général démissionnaire (et non limogé), Mohamed Ould Abdel Aziz. Eh oui, les apparences sont trompeuses, comme on dit.
De quoi s’agit-il en fait ? Les députés frondeurs seraient venus chez Mohamed Ould Abdel Aziz, après sa démission pour lui demander : « une fois élu président de la république, allez-vous dissoudre l’Assemblée Nationale ? »
Mohamed Ould Abdel Aziz : « cette question n’est pas à l’ordre du jour; vous avez promis de me soutenir, pour être élu Président de la République. Une fois installé, je ferais ce que je pourrais faire. »
Les députés frondeurs ont oubliés peut-être qu’ils ont déjà eu toutes les faveurs de Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a nommé leurs progénitures dans toutes les ambassades et consulats de Mauritanie. D’autres sont aujourd’hui conseillers et directeurs dans des établissements publics. D’autres parents de ces parlementaires opportunistes sont aussi présidents des conseils d’administration, partout.
Même à la direction du budget de Zeini l’ex sympa DAF liquidateur du CDHLCPI, nos fameux parlementaires bénéficient de grandes largesses (indemnités et contrats bidons, etc.).
Même si Mohamed Ould Abdel Aziz ne dissout pas le parlement actuel composé de nullards et de profitards, le peuple mauritanien demandera à s’en débarrasser.
L’autre cadeau que Mohamed Ould Abdel Aziz a fait à ces députés ingrats, c’est qu’il les a débarrassés de Sidioca, qui allait irrémédiablement les dissoudre comme des pots de neige sous un soleil ardant.
Pour l’instant, il est fort probable que Mohamed Ould Abdel Aziz se rende à Dakar dans le cadre de la recherche d’un consensus, avec les différents antagonistes de la scène politique. Après cela, il changera certainement de fusil d’épaule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire