dimanche 19 avril 2009

L’autre affaire de Babbah Ould Sidi Abdalla


LTV a appris, de sources recoupées, que le tristement célèbre Babbah Ould Sidi Abdalla est trempé dans une affaire de détournement de plusieurs millions d’ouguiyas, provenant des fonds affectés à la commission de l’accueil de Kaddafi à Nouakchott.
En effet, en plus des 700.000 ouguiyas qu’il a volés des caisses de l’autre commission d’accueil, lors du dernier passage du général Ould Abdel Aziz à Boutilimitt, le bouillonnant journaliste écrivaillon, monsieur Babbah, est mouillé jusqu’au crâne, dans un scandale rocambolesque, concernant le détournement d’un budget Etat mauritanien, affecté récemment à l’accueil du colonel Kaddafi lors de la dernière prière-médiation en Mauritanie. Ce qui est bizarre ici, c’est que les autres membres de la commission - hébergement et sensibilisation, n’ont pas été inquiétés, dans cette affaire.
Si Babbah Ould Sidi Abdalla récolte aujourd’hui ce qui semé, la justice doit être pour tous. Il n’est pas normal, en effet, que Hamoud Ould Mhamed, l’ex-DG de la TVM qui a trempé lui aussi dans cette affaire de vol de l’argent du contribuable mauritanien, destiné à l’accueil du guide de la Jamahiriya, soit épargné. Il doit être jugé pour la gestion de la TVM pendant la transition du CMJD et de Sidioca et rembourser l’argent de la commission de sensibilisation et d’hébergement de Kaddafi et suite.
Mais, rappelons au passage, que Ould Guig, président de cette fameuse commission de voleurs de ‘’l’argent du pauvre mauritanien pour l’accueil de Kaddafi’’, aurait établi à Nouakchott, un réseau de ‘’OUMAK HARTANIA’’, avec comme coordinateur Babbah Ould Sidi Abdalla, secondé par Hamoud Ould Mhamed, le tributaire des Idew ich arrivages. On comprenant maintenant aisément, pourquoi le passage de Kaddafi à Nouakchott a fait plus de bruit que de réalisations concrètes. On n’a rien vu, c’est du Kaddafi…
Cependant, l’argent détourné par Ould Guig et ses acolytes, doit être restitué à l’Etat mauritanien, parce que, avec cet argent, on peut faire des forages, des écoles, des routes et des postes de santé, dans les zones enclavées.
Mais, est-ce que Ba Mbaré, président -‘’poisson d’avril intérimaire’’ est compétent, pour juger Babbah et Ould Guig. Il n’est pas juste, en tout cas, que Babbah, l’exubérant, supporte tous les frais et qu’on laisse Ould Guig (le fils de bambara, transformé en chérif de Walata) en toute liberté.
Un conseil à Ba Mbaré : faite attention à Ould Guig et ses hommes, pour qu’ils ne vous entraînent pas, dans les détournements des biens publics. lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire