lundi 13 avril 2009

Calendrier de Ba Mbaré à la Présidence : Des nuits blanches et des matinées moroses


Tous les salons de Nouakchott parlent déjà des différentes nationalités de Ba Mbaré (sénégalaise, mauritanienne, française, etc.). De toute façon, ce n’est pas un crime, parce que la plupart des mauritaniens possèdent une double ou triple nationalité.
Mais Ba Mbaré, que fera-t-il à la présidence, s’il n’aura aucune attribution ? Son séjour imminent mais éphémère au Palais ocre, est-il d’ailleurs prévu par la Constitution ? lol.
Y aura-t-il un décret définissant les compétences de Ba Mbaré durant 45 jours ? ley.
Accordera-t-il des audiences aux gens, qui voudront le rencontrer au Palais ? Sera-t-il en mesure d’accorder des licences de pêches ou nommer des présidents de conseils d’Administration de sociétés publiques ?
Que dira-t-il aussi à la presse sur son passage à la Mausov, les années 80 et son récent séjour au Port Autonome de Nouadhibou et surtout, parlera-t-il de la Fondation KB et les recrutements fictifs au Sénat ? Mohsen, inte vem ?
En tout cas, les diplômés chômeurs sont en train de se frotter les mains, parce qu’il a promis de ne pas dormir à la présidence avant de les nommer tous, en 45 jours. Autre question : Ba Mbaré prendra-t-il goût à la présidence pour ne plus quitter les lieux ? That is a question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire