jeudi 22 juillet 2010

Vie des douanes : une injustice à demi-réparée .

Au dernier mouvement des douanes, colonel Mangane Ousmane était nommé chef de bureau des Douanes- ville de Nouakchott, poste très convoité par les initiés.
Le poste de chef de visite du même bureau revenait à l’inspecteur Hamada Ould Ndeide , homme connu pour sa discrétion , sa modestie voire son effacement !
Dés son installation dans ses nouvelles fonctions, Mangane écarta complètement cet officier malgré son haut rang en concentrant entre ses mains de façon illégale , toutes les attributions du bureau , de l’enregistrement à l’ enlèvement passant par les apurements jusqu’aux réexportations et escortes des marchandises . Même les TS et commandes de thé sous l’ arbre fruitier étaient centralisés par le chef Mangane qui règnait sans partage sur les douanes-ville …
Cette situation continua jusqu’ au jour ou le sieur Mangane le sympa, fut évacué en France pour soins médicaux ! Il fallait alors assurer tout de suite, son intérim selon les textes. Bien sur que l’intérim revient à l’officier le plus gradé du bureau qui n’est rien d’autre que le colonel Hamada jusqu’ ici écarté et qui reprend ainsi une partie de ses droits. Les usagers se demandent comment peut-on penser qu’un officier des douanes comme Mangane ayant connu des hauts et des bas , puisse - t’il faire subir une telle humiliation à l’ un de ses collègues des plus honnêtes ?
Mais à son retour, Mangane sera peut être bien surpris , de voir ses créatures remises à leurs places , parce qu’ Allah est toujours là pour rétablir les droits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire