lundi 12 juillet 2010

UPR : un congrès au visage inconnu !


Pour son premier congrès, l’UPR (Union Pour la République ), ne semble pas avoir enregistré des résultats tangibles . Loin s’ en faut !
La nomination d’hommes et de femmes inconnus à des postes de choix (président, vice-présidents, secrétaire général, etc.…), n’est pas de nature à aider ce parti naissant , à faire assoir ses instances dirigeantes .
La composition du conseil national reflète un manque de connaissance et de représentativité dans les Wilayas et Moughataas du pays . C’est la confusion totale ….
A cet égard, citons l’exemple banal , mais édifiant d’un certain Ould Billal , HAPNOL de son état et ancien ministre zoulou de l’ équipement , sous SIDIOCA , trempé jusqu’ aux narines dans le scandale de Tintane et actuel trafiquant des sacs de plâtre à la SAMIA , une filiale de la SNIM qu’ il est entrain de raccorder définitivement aux cimetières de Dar Naim Naim !
Ce Mohamed Ould Billal là, serait nommé membre du conseil national pour la représentation de la Moughatta de Rosso alors qu’il est de Kermacene .
On voit aussi des momies égyptiennes comme Ould Zamel , ancien du PPM , ancien du PRDS . et député ironique du pouvoir. Quant aux autres anciens barons du PRDS, ils sont des caméléons politicards sans scrupule, venus par le truchement du trafic d’influences ou de contrats sociaux érigés en système de promotion le plus sûr, malheureusement !
Ce nouveau congrès rappelle à bien des égards, celui du défunt PRDS, car toutes les instances de l’UPR sont un plagiat du parti de Moawiya . Où est alors le renouveau dans tout cela ? Mais une question se pose quand même( pour sauter du coq à l’âne puisqu’on est dans les âneries des coqs ) : est-ce que l’UPR a oublié de mettre dans son conseil national , le nom du douanier Moulaye Ely Ould Eddave , l’ actuel DGDA filou , admis à faire valoir ses droits à la retraite en Aout prochain ? Peut être bien, parce que Moulaye Ely est actuellement très occupé à favoriser les impôts au détriment des douanes, pour faire décroître les rendements du corps, en codant les recettes du bureau du PANPA, pour mieux le saboter avant de prendre sa retraite vivement attendue, par l’ensemble des douaniers . Pourtant, des phénomènes comme Ould Eddave le douanier traînard , feraient bonne équipe à coté de Oumar Ould Matalaa , le nouvel SG , poète style HAPNOL de Dar Naim . lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire