mardi 27 juillet 2010

Guerre contre El Qaeda : jusqu' où irons- nous ?


La dernière opération contre El Qaeda, en territoire malien est à saluée par tous les mauritaniens.
Nous ne pouvons pas rester indéfiniment les mains croisées devant les actions criminelles des bandits et autres truands qui commettent les horreurs les plus ignobles au nom de l’islam !
Nous devons tous être derrière nos vaillantes forces armées.
Au-delà du courage de nos forces armées et de sécurité et de la ferme volonté politique de notre direction nationale, pour lutter contre le terrorisme, il faut admettre qu’on ne peut pas gagner cette guerre à nous seuls, loin s’en faut …
Aucun Etat , petit ou grand , puissant ou faible , riche ou pauvre , ne peut prétendre pouvoir mener cette guerre sans l’ aide agissante dans le domaine militaire , économique , technique , logistique et en hommes , des autres pays .
Nos forces armées ont certes mené à bien cette opération la semaine dernière en tuant des assassins de l’AQMI , mais pour leur permettre de continuer le combat , il faut que les pays amis et la communauté internationale dans son ensemble , apportent l’ aide non pas en paroles mais en armes et équipements .
Cela nous rappelle le célèbre appel de Saladin ( Salah Edine ) : « j’ai besoin de vos armes et non de vos louanges … »
Il faut s’attendre d’ ores et déjà à ce que la bande des criminels, se venge par tous les moyens, contre notre pays en menant des opérations épouvantables contre nous !
C’est pourquoi la vigilance s’impose à tous les niveaux … l’AQMI n’ est pas seulement l’ affaire de l’ armée , mais celle de tout le peuple mauritanien , toutes tendances confondues .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire