lundi 19 juillet 2010

Kemal Ould Mouhamedou , ministre du pétrole ?


Les folles rumeurs de salons qui font et défont les cabinets ministériels , avancent le nom de Kemal Ould Mouhamedou comme prochain ministre de pétrole dans le futur gouvernement politique qui se ferait sans Moulaye l' inamovible PM; ce dernier quitterait en effet la primature , pour une nouvelle mission "d'inspection" des forages fictifs réalisés , soit disant par Ould Eddade dans la zone du triangle de la pauvreté entre 2008 et 2009 , selon les limiers de l’ IGE .
Kemal Ould Mouhamedou , rappelons-le , est un ancien conseiller de l’ ambassade de Mauritanie à Washington, recyclé dans le courtage en matière de l’ exploration pétrolière .
Il représente aujourd’hui les intérêts de plus en plus extensifs de la société britannique Tullow oil à Nouakchott, après avoir introduit la compagnie australienne Hardman oil en Mauritanie . En achètant les actions de HARDMAN Oil , dans WOODSIDE , Tullow a herité de Kemal .
l' ex diplomate , pourrait avoir été identifié comme futur ministre du pétrole, pour mieux mettre à profit la recherche et l’exploitation de l’or noir en Mauritanie. Cette nouvelle , si elle se confirme, pourrait ne pas faire le bonheur de la société Malaisienne PETRONASS , actuellement concourue par Tullow oil , dans le renouvellement de ses contrats dans les sites B et C . On rappelle que Tullow oil possède 18% du capital de PETRONASS , une participation qu’elle cherchait à vendre , à une date récente . Wait and See , diraient les anglais de Tullow Oil ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire