lundi 26 juillet 2010

Cheiyakh et Ould Tomy à la retraite .


La ministre de la fonction publique aurait remis au président de la république , monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz une liste de plusieurs hauts cadres mauritaniens admis à faire valoir leurs droits à la retraite le 30 Octobre prochain .
Parmi ces fonctionnaires figurent en tête , messieurs Cheyakh Ould Ely et Melainine Ould Tomy tous deux, actuellement en poste au palais ocre.
La liste serait longue et comprendrait des anciens et actuels ministres, des officiers de la police et des douanes, de la gendarmerie , Boidiel Ould Houmeid , Louleid Ould Weddad , Dah Ould Abdel Jellil , Mohamed Ould Boilil (ministre de l’ intérieur ) , le délégué à la surveillance maritime monsieur Ould Baha , et autres momies égyptiennes , comme Cheikh El Avia et Mohamd Saleck Ould Heyine …
Reste à savoir maintenant si le président Aziz acceptera un appel pour sursoir à la retraite de Ould Tomy et Cheiyakh , deux hommes de "là-haut" jusqu’ ici inamovibles et influents ! Rien n’est moins, étant donné l’intransigeance du chef de l’Etat en matière du respect de la loi et de la chose publique . En tout cas, ce sera une belle occasion de se débarrasser dans les normes , d'un entourage encombrant . Comme dit Machiavel, le prince est bon mais il est mal entouré … Wait and See !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire