mardi 20 juillet 2010

Quand le commissaire épouse la fille d' un mendiant , l' IGE crie à la diversion !


Le commissaire aux droits de l’homme, monsieur Mohamed Lemine Ould Eddade aurait finalement décidé de mettre un terme à sa nouvelle vie de célibataire, en épousant une Chriva , cousine de CON et fille d’ ancien mendiant de Hay Essakene , réhabilité dans le cadre du programme de lutte contre la mendicité piloté par le commissariat …
L’heureuse épouse aurait perçu une dote en grillages, moustiquaires trempées, dattes de l’Adrar offertes par Cheikhna Ould Nenni , Gomme arabique fraiche et quinze chiots pure race ! Qui dit mieux ?
La date de la cérémonie de mariage entre le commissaire éleveur Gounani ,de chiots et la mendiante de Hay Essakene-mobile , serait communiquée ultérieurement par monsieur CON qui a joué et bien joué son rôle traditionnel d’intermédiaire subtile , dans les unions matrimoniales payantes . Selon le directeur con de l’AMI, le commissaire aurait pris la décision d’affecter désormais des salaires fixes, à tous ses beaux parents, mendiants de la république. Hawsett Learouss sera gracieusement offerte par Aminetou mint El Moctar , la présidente excisée de l’ ONG émancipation des foyers en Mauritanie . Koita Bamariam , président de la commission nationale des droits de l’ homme , crie au scandale et accuse Ould Eddade d’avoir épousé une mineure ayant subi une mutilation génitale , en violation des droits fondamentaux des filles en matière du libre choix de leurs conjoints . Décidément,entre Koita et Ould Eddade , c’est toujours chiot et chat , parce les deux hommes n' ont pas la mème conception des droits humains … En tout cas , l' IGE ne comprend pas pourquoi Ould Eddade se marie publiquement avec les grillages du commissariat alors qu'il est mouillé jusqu'aux rides du front , dans la dilapidation de ses fonds ! Comme si abuser des biens publics ne lui suffisait pas , il détoune les pauvres mineures , pour détourner l' attention de l' IGE en s'intronisant commissaire des mendiants ...Cela le blanchira-t-il ? Rien n' est moins sur .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire