mardi 3 mars 2009

Scandale : Moghrein violée par des canadiens, sous les regards complices des douanes.


On ne le répétera jamais assez, la mine de Moghrein est violée à ciel ouvert, par des canadiens qui ratissent large à une vitesse de lumière, depuis que la mine leur a été bradée par un émirati pour la modique somme d’un million de dollar (1.000.000 $).

On se souvient que l’émirati Lascar, n’a versé à l’Etat mauritanien que trois cent mille dollars (300.000 $) et reste, à ce jour, redevable de sept cent mille dollars (700.000 $) ; donc la mine ne lui a couté en fait que les trois cent mille dollars et il l’a cédée aux canadiens (MCM) à vingt cinq millions de dollars (25.000.000 $) tout en restant actionnaire. Quelle honte pour le gouvernement mauritanien et la république toute entière, d’être roulés par un émirati ventripotent et lâche ! Il y’a lieu ici de comprendre bien sûr, qu’il y’a dans tout cela, la complicité des intermédiaires mauritaniens, aujourd’hui notables et élus du peuple. Quelle honte encore !

Le Gouvernement du CMJD et son Président Ely Ould Mohamed Vall ont inauguré avec beaucoup de fanfare la fameuse usine de mine de cuivre de Moghrein et sa responsabilité, dans ce viol de Moghrein, est plus qu’établie.

Il est inacceptable de laisser Moghrein à la merci de canadiens violeurs qui ne sont liés à l’Etat par aucun contrat transparent du moins, et qui opèrent sous la bénédiction de la douane et de la banque centrale. Un seul homme n’a pas voulu tremper dans ce scandale de MCM, il s’agit de feu colonel des douanes Ould Limam, décédé suite à un accident de circulation entre Akjoujt et Chinguitti, après avoir claqué la porte de MCM. La vitesse avec laquelle les conteneurs (40 par jours) sont acheminés de Moghrein vers l’Afrique du Sud, via le PANPA, ne laisse aucun doute sur les mauvaises intentions des promoteurs de MCM.

LTV continuera à faire la lumière sur cette affaire, jusqu’à ce que vérité s’en suive…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire