mercredi 18 mars 2009

Nominations aux affaires étrangères : méthode ancien régime


On apprend de sources proches du quai des dunes (ministère des affaires étrangères), qu’un mini mouvement a été opère au sein de certaines missions diplomatiques, en toute clandestinité, au terme duquel, Mohamed Ould Taleb, l’émir chouara (prince des poètes) a été nommé comme premier conseiller de l’ambassade de Mauritanie à Damas. Mais que fait cet émir des poètes dans le pays de Nizar Ghabani ? Ce ne seront pas en tout cas, ses talents poétiques, qui vont l’aider dans ces tâches diplomatiques, parce que l’homme est loin d’être du sérail : il ne connaissait même pas l’emplacement du ministère des affaires étrangères (quai des dunes).
Le fils de Moustapha Ould Mohamed Saleck dit Ould Oualati, le tombeur de feu Moctar Ould Daddah, a été lui aussi nommé comme premier conseiller à Sana au Yémen, pour dit-on, espionner le MINT des Mint, en l’occurrence l’ambassadeur Mohamed Lemine Salem Ould Dah.
Au Caire, c’est le fils du député du Koubeni, un enfant marginal, qui a été nommé comme premier conseiller.
Voilà comment le HCE entend dynamiser la diplomatie mauritanienne, par les temps qui courent.
On aurait pu faire d’autres cadeaux à ces messieurs, en leur offrant des jouets d’enfants, des voitures de sport ou des salles de cinéma ! Au lieu de leur confier notre diplomatie…
Que peut faire un fils à papa, complètement ignorant, pour rehausser l’image de marque de la Mauritanie menacée par l’extérieur, en connivence avec le FNDD aujourd’hui allié du RFD, et ils sont très efficaces et actifs du reste. Il faut le reconnaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire