lundi 16 mars 2009

Commission hébergement délégation de Kadhafi : Ould Guig trempé jusqu’aux oreilles avec les chanteuses, rappeuses et rockeuses.


LTV a appris, de sources proches de Ba Madine, le président de la commission d’hébergement de Kadhafi et suite, que Mohamed Lemine Ould Guig, le très "impuissant" ministre secrétaire général de la présidence du HCE, a octroyé à madame Ghlana Mint Elgharnabi, un marché juteux concernant des appartements meublés fictifs, pour plusieurs dizaines de millions d’ouguiyas.
On sait que Ould Guig a favorisé cette Ghlana déjà, du temps où il était premier ministre sous Ould Taya, en lui accordant une centaine de millions d’ouguiya, par le truchement d’une éphémère, pour ne pas dire imaginaire agence de voyage (Biyé Voyages), que dirigeait son copain, Ahmed Ould Abba, le griot en rupture d’instruments, actuellement vendeur de cartes de recharge à Mauritel mobile.
Et voilà, aujourd’hui Ould Guig qui récidive, avec la même Ghlana. Ley.
Puisqu’on parle maintenant de l’assainissement de biens publics et de la lutte contre la gabegie, pourquoi ne pas faire la lumière sur les pratiques de ce Ould Guig durant la visite de Kadhafi à Nouakchott, et même du temps où il était commissaire à la sécurité alimentaire (CSA). On se souvient que Ould Guig a recyclé des hangars en villas à l’Ilot K extension. Demandez à Dié Ould Hamady, son dircab de l’époque, ou bien à Chrif Ahmed Ould Khattry, sénateur actuel de Djiguenni, et ils vous diront (s’ils sont honnêtes), que SOMITEL a présenté toute une liste de cousins de Ould Guig, pour obtention de maisons à la SOCOGIM, et que cela a été fait !
Ould Guig a dit au revoir à son honnêteté intellectuelle dès son accession à la primature et même avant, quand il fut renvoyé par Sghair Ould Mbareck, comme un connard, de la chair de la faculté de droit, de l’université de Nouakchott.
L’homme possède aujourd’hui des dizaines à Nouakchott, avec des prête-noms aussi variés que ses neveux : Ala, N’dida et même les sobriquets des vaches de Oualata. C’est un vrai moufside qui ne peut pas cohabiter avec Ould Abdel Aziz. C’est une erreur, qu’il faut rectifier comme le mouvement du 06 août.
Quand vous le voyez de loin, vous avez l’impression d’être devant monsieur propre, mais à l’intérieur c’est un grand truand en fait, peu respectueux de la chose publique.
Certes, le scandale des appartements fictifs de Ghleina, a été révélé par Ba Madine qui n’a pas voulu tremper dans les magouilles de Ould Guig. Mais ce Ba Madine, n’est pas aussi propre qu’il le pense. C’est dire que Ould Abdel Aziz n’est pas malheureusement bien entouré.
Machiavel disait, que le Prince est bon, mais qu’il est mal entouré.
Qui a choisi l’entourage ? On n’est pas obligé de s’entourer de malfrats… Quand il devient conscient de la nécessité de se débarrasser de certains malfrats, il le fera peut-être un jour, et les exemples ne manquent pas.
Voilà la question qui se pose dans les salons de Nouakchott et même à Tintane : Ould Abdel Aziz est bien, mais il est mal entouré. Vivement un coup de balai, général, sans oublier les parlementaires frondeurs surtout.
cliquez aussi, général, sur ce lien http://ouldguig.skyrock.com/ pour visiter le blog de Ould Guig,. Ça danse bien sur cette adresse. Ghlana, inti vem ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire