mardi 17 février 2009

SMCP : La trahison des courtiers.


Tout le monde sait aujourd’hui que le poisson mauritanien s’est accumulé ces derniers mois, dans les frigos de la SMCP (trois marées), pour défaut d’acheteurs.
Il s’agit en fait d’un complot ourdi contre le peuple mauritanien et son HCE, par trois groupes d’armateurs et d’intermédiaires mauritaniens :
Groupe A : C’est le groupe dirigé par un certain Hassane Ould Ahmed Lebeid, tristement célèbre et ex agent de Haidalla.
Groupe B : C’est la bande de Yahevdhou Ould Brahim de la MCP et de Sidi Ould Taya
Groupe C : C’est l’équipe des intermédiaires mafieux, regroupés au sein du vautour Ould Abdel Vetah, l’homme dont la bouche s’élargit la nuit, comme un poulpe.
Ces trois mafias ont toujours trahi la Mauritanie, en informant les acheteurs étrangers sur les stocks, en leur disant par exemple, que la SMCP a beaucoup de poisson et qu’il faut proposer le minimum, sinon ne rien acheter du tout. Ce que les acheteurs européens et japonais ont toujours fait.
La gourmandise de nos traitres compatriotes intermédiaires a été payante pour eux, et pour leurs maîtres étrangers, mais elle a provoqué d’énormes pertes pour la Mauritanie.
Les trois types de traitres sont venus récemment avec des larmes de crocodiles chez le président du HCE, pour obtenir la liquidation de la SMCP, comme si elle était responsable de tous les maux du pays. Beaucoup d’observateurs se demandent comment l’agresseur peut-il devenir victime en plein jour. Le ridicule ne tue plus !
Mais ces A B C de la pêche, se disputent en réalité, la fameuse commission de 1200 dollars par tonne vendue…
Au risque de garder notre poisson pourri, nous devons préserver notre souveraineté sur nos ressources ! Qui mange le poisson : c’est bien les européens et les asiatiques et non les mauritaniens.. Et ils sont obligés de l’acheter.
Si les trois mafias continuent leurs activités anti-nationales, il faut les remplacer par une flotte de l’Etat et ils deviendront ce qu’ils étaient avant la commission des 1200 dollars US. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire