mercredi 11 février 2009

L’entourage du président du HCE : ces hommes qui veulent nous conduire au chaos.


Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Chef de l’Etat, nous a habitués depuis l’avènement du mouvement rectificatif, à un langage honnête et direct, accompagné de l’action en faveur des plus démunis.
Mais, il n’est pas malheureusement aidé dans cette œuvre par les hommes qui l’entourent et qui le suivent parfois comme son ombre, dans tous ses déplacements, sans savoir pourquoi...
C’est une équipe qui rivalise dans l’incompétence, à la fois matérielle et intellectuelle.
Le Général a beau donné des directives impeccables, mais c’est toujours leur mise en œuvre qui fait défaut. Mais, Ould Abdel Aziz est un être humain, et non pas une machine qui peut courir derrière chaque homme.
Il risque fort d’être coulé par cet entourage de malfrats, dont certains opèrent dans l’ombre, soi-disant pour soutenir son action. On nous dira qu’il s’agit de mauritaniens et non d’étrangers ! Oui, certes, mais il y’a des mauritaniens plus compétents et plus patriotes.
Chaque fois qu’il inaugure un chantier, on amène des tentes et des tracteurs pour la circonstance, mais une fois la chose terminée, rien ne bouge.
Cela nous rappelle la campagne de la maison d’El Kitab, époque de Moaouiya. Ley.
Espérons qu’à la veille des élections prochaines, Aziz balayera autour de lui en faisant remplacer l’équipe actuelle par d’autres compétences, qui ne manquent pas d’ailleurs sur le terrain. Il y’a des femmes et des hommes qui ne demandent pas mieux que de travailler pour le pays et honnêtement.
Il y’a aussi certains membres du HCE qui sont en connivence avec des pratiques peu orthodoxes, conduisant parfois au mensonge quotidien. Eux aussi, ils ont leur entourage !
Le moment viendra peut-être où le Général désinfectera le palais présidentiel de certains vautours gouvernants et de certains faux types courtisans, qui s’enrichissent chaque jour, alors que des cadres diplômés, honnêtes et compétents sont vainement à la recherche de leur pain quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire